Gestion d'état impriable

cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 24 juil. 2008 à 14:20
cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 25 juil. 2008 à 09:38
Bonjour,

Je dois créer une application en asp.net(vb) qui gère les commandes, les factures, les produits...
Il m'arrive par exemple d'avoir une liste de commandes pour lesquelles je dois avoir des états imprimables.
Comment gérer des états imprimable à partir de mon code ASP.net ?

Merci par avance

5 réponses

ggtry Messages postés 417 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2010 1
24 juil. 2008 à 19:31
Bonjour,

Tu as plusieurs solutions, par exemple :

1/ ouvrir une nouvelle page (dans une nouvelle fenêtre ou non) qui ne comporte que les éléments à imprimer, en t'assurant de la mise en page.
2/ passer par le css en différenciant la version "écran" de la version imprimable.
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="ecran.css" media="screen"/>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="print.css" media="print"/>
Dans le fichier print.css tu mets display:none aux éléments qui ne doivent pas être imprimés...
3/ tu peux aussi à la rigueur créer un fichier, par un exemple un .rtf, avec les éléments à imprimer.

GGtry
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 juil. 2008 à 19:35
Salut,

Tu as plusieurs solutions:
* La plus rapide mais moins propre le media avec javascript:windows.print()
* Export dans le format PDF
-Composant serveur qui lit la page et la convertit en PDF (genre pdf creator qui est utilisable en ligne de commande)
-Créer de toute piece le PDF
* Utilisation de composant genre cristal reports (nécessite instal sur le client)
* Export au format Word
* Export au format Excel

Voila  un debut reponse
0
cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 juil. 2008 à 08:26
Bonjour,

Merci pour toutes ces propositions.
J'élimine le javascript:windows.print() et l'utilisation de cristal report (car payant si je ne me trompe ?).

Par contre je suis intéressé par le format PDF. Comment gérer la présentation avant de le "pdifsé" ?

De même pour les format word et excel ?

Enfin, si je reprend l'idée de ggtry, en gros j'ai un ficher aspx dans le quel je fais des requête pour afficher mes éléments. Et je gère toute la présentation avec du css ?

Merci
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
25 juil. 2008 à 08:45
Salut

Regardes avec PDF creator et le post d'Audery
http://blogs.codes-sources.com/audrey/archive/2008/06/08/wpf-apr-s-le-xps-un-petit-lecteur-de-doc-et-de-pdf.aspx

Sinon faut faire le PDF a la main ou acheter des composants comme Cristal ou Autre.

Pour la solution de ggtry, c'est le windows.print() qu'il propose (cad la premiere solution que je t'ai proposé media = print + CSS print) mais je n'etais pas rentré dans les détails.

That's all
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Djodu69 Messages postés 43 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
25 juil. 2008 à 09:38
Merci, je vais étudier tout çà
0
Rejoignez-nous