SOA - Partage de DLL entre plusieurs Site Web

Bal1n Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 6 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 23 juil. 2008 à 17:23
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 24 juil. 2008 à 22:02
Bonjour !!

Voilà, j'ai un problème ! (tiens donc)
Nous venons de passer à .net ! Youpi !! Les irréductibles Gaulois ont été vaincu.
Enfin bref ...

Donc, on en a profité pour revoir un peu l'architecture de nos applis (SOA).
Pour essai, j'ai développé une appli ASP.net qui fonctionne bien.

Mais, car il y a toujours un mais, quelque chose me turlupine... Ma DLL DataAccessLayer.dll qui se trouve dans le répertoire bin de mon appli Web, comment faire pour la réutiliser dans d'autres applis ?

En fait, si j'ai un jour à modifier ma DataAccessLayer.dll je ne veux pas à avoir à la distribuer X fois dans X répertoire bin de mes X applis web ...

Je voudrais sur mon serveur IIS une seule DLL utilisable par toute les applis (Web et console).

Est-ce possible ?

Merci de vos réponses.
Veuillez agréer blablabla ... distinguées 

 Balin

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
24 juil. 2008 à 22:02
Salut,

Je ne sais pas si ca peut d'aider.
Je ne connais pas trop l'architecture de site dotnet avec du SOA

Mais ce que tu faire c'est de mettre ta dll sur un autre site qui expose des services web avec WCF
et qui contient ta dll commune
et toutes tes applis attaques le service web WCF ou asmx

Un peu le propose le projet ASTORIA ou ado.net data service de microsoft.

Bon coding
0
Rejoignez-nous