Evenement de click c'est usrgennnnnnnnnt!!!

mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008 - 23 juil. 2008 à 16:22
parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 - 30 juil. 2008 à 07:23
J'ai un autre problème j voudrais passer un argument à un événement de
click (autre que le sender et le EventsArgs) l'argument que j veux
passer est de type string .Est ce possible? Comment?


et s'il y a une autre altérnative svp aidez moi


Merci

Mieux vaut tard que jamais

7 réponses

billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 juil. 2008 à 16:41
Bonjour,

Allons mon cher, vous n'avez aucunement besoin d'hurler à la mort ^^
Et je pense même que ca peut faire l'effet inverse de celui souhaité. Le gens prendront encore plus leur temps pour répondre. Car après tout, on est pas payé pour répondre.

Enfin, je ferais exception et je te propose une petite solution.

Tu as deux solutions:

1) Tu créés une classe qui dérive de EventsArgs et tu lances cet argument:
/// <summary>
/// Class to manage Frame Event Arguments
/// </summary>
public class StringEventArgs : EventArgs
{
/// <summary>
/// String
/// </summary>
private string _text = null;

/// <summary>
/// Get string value
/// </summary>
public string Text { get { return _text; } }

/// <summary>
/// Class constructor
/// </summary>
/// String value


public FrameEventArgs(string text)
: base()
{
_text = text;
}
}

2) Tu passes par les fonctions déléguées. Tu déclares une fonction avec tes attributs.

/// <summary>
/// Fonction déléguée qui intégre une string
/// </summary>
public delegate void StringEventHandler(Object sender, EventArgs e, string text);

Et tu déclares un événement de ce type que tu appeleras dans tes fonctions:
/// <summary>
/// Evénement
/// </summary>
public event StringEventHandler OnStringClick = null;

Que tu appelles dans tes fonctions:
if(OnStringClick != null)
OnStringClick(this, null, "valeur");

Voila,

Bonne journée,


Billou_13
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
23 juil. 2008 à 16:46
en général : urgent = pas de réponse

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 juil. 2008 à 17:07
Oui mais j'avais pas fait ma B.A de la journée ^^
0
mathsfin Messages postés 12 Date d'inscription mardi 6 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2008
23 juil. 2008 à 17:53
Si le mot urgent vous dérange je le retire(même si à ce que je sais urgennnnnnnnnt = = Help me et non pas autre chose).Mais de toute les manières personne n'est obligé de me répondre.Donc merci à ceux qui ont eu l'aimable gentillesse de me repondre.




Merci billou_13 et est ce que tu peux m'envoyer des liens  de tutos interessants  concernants les fonctions délégués .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billou_13 Messages postés 860 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 29
23 juil. 2008 à 18:30
Pour les fonctions déléguées en .Net, je te laisses faire la recherche sur le site ou sur google.
Mais en gros, tu dois déclarer la fonction déléguée et l'événement en tant que membre d'une classe.
Puis l'appel se fait dans la méthode que tu souhaites.

Bonne soirée,


Billou_13
0
Liverion Messages postés 296 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
24 juil. 2008 à 10:00
Waah billou_13 , comment tu fait ca bien, avec les commentaires pour la documentation et tout et tout :p
Sinon pour la question effectivement je ne vois que ces 2 solutions qui soient "propres"  ^^
( pour le "urgent", c'est surtout derangeant dans le sens où tout le mode ici est benevole, et veut bien donner de son temps pour aider les autres, le urgent donne donc l'impression que tu requisitionnes ce temps pour obtenir ta reponse :p )

~~
Les trois lois de Codes-Sources :
Loi 1) Tu lis et respectes le reglement
Loi 2) Tu penses à valider si une reponse apportée à ton problème t'a aidé
Loi 3) Si tu ne respectes pas les 2 premières ....TU SORS !!
0
parlaciel Messages postés 33 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2009 1
30 juil. 2008 à 07:23
Bonjour!!!
Je profite de ce topic pour poser ma question même si ce n'est pas le plus approprié.... désolée si la question à déjà été posée ^^'

Lorsqu'on déclare une méthode déléguée est-il possible de l'appeler d'une autre class et si oui comment?

pour plus de précision : je crée une form contenant divers controls appelé par thread1, je scanne un softphone et j' attend un événement sur ce dernier pour déclancher le paint de ma form......mais cette méthode appelante est dans un thread2, différent.... moralité thread croisé... et il aime pas :'(  pensez - vous qu'une méthode déléguée de mon paint résolve le problème? Sinon avez vous une autre idée pour pallier à mon probléme? Oups ça fait beaucoup de questions d'un coup.... Merci d' avoir pris  le temps de lire et plus grand merci encore  si vous trouvez une solution!!!
0
Rejoignez-nous