Fonction d'une dll permettant de fermer le programme qui l'a appelée

Résolu
matt_18 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 21 juil. 2008 à 13:52
matt_18 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009 - 21 juil. 2008 à 14:54
Bonjour à tous

Voilà je travaille sur une dll dans mon entreprise qui va chercher les droits de l'utilisateur dans une base de données. Aprés modification du code, il faut que si le nom d'utilisateur est inconnu que le programme qui à appelé la fonction de cette DLL soit fermé. Comme plusieurs logiciels de mon entreprise utilise cette DLL pour l'identification et la gestion des droits de l'utilisateur, il faut donc que la fermeture de l'application se fasse depuis la DLL et non depuis le logiciel en lui-même (pour eviter de reprendre tout les logiciels un par un). J'aurais donc voulu savoir s'il existe une fonction dans VB5  ( ah oui j'ai oublier de vous dire que je travail avec vb5 :( ) qui permette de fermer le programme qui a appelé la DLL contenant la fonction de verification des droits d'accès ...

Il ne me manque que ça pour terminer mon projet ...

En gros :         Logiciel   ------ appel ------> DLL gestion des droits
                      Si  Droits OK   -------------> C'est bon
                      Sinon                -------------> Message d'erreur et fermeture du Logiciel

Matt

La prog c'est mon dada !

2 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
21 juil. 2008 à 14:11
API: ExitProcess()

ciao...
BruNews, MVP VC++
3
matt_18 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2009
21 juil. 2008 à 14:54
Merci pour ta réponse ça fonctionne.

La prog c'est mon dada !
0
Rejoignez-nous