Probleme d'execution d'une methode

dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 18 juil. 2008 à 14:32
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009 - 18 juil. 2008 à 20:05
 bonjour.

ma question est surement stupide mais je comprend pas pourquoi ca marche pas.

je declare une methode comme ca :

Sub MoveTo(GrosTitre As Integer, SousTitre As Integer, SSTitre As Integer, SSSTitre As Integer)

    Set rst = Adodc1.Recordset
    rst.MoveFirst
   
    Do While Val(LblGrosTitre.Caption) < GrosTitre
        rst.MoveNext
    Loop
    Do While Val(LblSousTitre.Caption) < SousTitre
        rst.MoveNext
    Loop
    Do While Val(LblssTitre.Caption) < SSTitre
        rst.MoveNext
    Loop
    Do While Val(LblsssTitre.Caption) < SSSTitre
        rst.MoveNext
    Loop

   
End Sub

et quand je l'appelle par ce code :

MoveTo (GrosTitre,0,0,0)

vb me repond Expected : =

help me plzzzzz

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler

8 réponses

lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 juil. 2008 à 14:56
Salut,

Sub MoveTo(GrosTitre As Integer, SousTitre As Integer, SSTitre As Integer, SSSTitre As Integer)

    Set rst = Adodc1.Recordset
    rst.MoveFirst
   
    Do While Val(LblGrosTitre.Caption) < GrosTitre <-- Val renvoi une valeur de type Doucle or toi tu le compare à un integer. Je suppose aussi que le caption LblGrosTitre contient une valeur de type numérique? 
        rst.MoveNext
    Loop
--> Que se passe-t-il si jamais val(lblGrosTitre.caption) est toujours inférieur? Tu propovoque une erreur car tu va arriver à la fin de ton recordset.
--> Meme remarque pour la suite...
    Do While Val(LblSousTitre.Caption) < SousTitre
        rst.MoveNext
    Loop
    Do While Val(LblssTitre.Caption) < SSTitre
        rst.MoveNext
    Loop
    Do While Val(LblsssTitre.Caption) < SSSTitre
        rst.MoveNext
    Loop

   
End Sub

et quand je l'appelle par ce code :

MoveTo (GrosTitre,0,0,0) --> tu fais appel à une procédure en mettant des paramètres qui ne correspondent pas. c'est à dire tu déclare ta procédure comme toto(chiffre, chiffre, chiffre, chiffre) or la tu appelles ta  procédure avec le mot "GrosTitre" --> Comment est déclaré "GrosTitre"? c'est une variable de type Integer définie ailleurs dans ton programme?

Tu veux faire quoi exactement avec ce bout de code?

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
18 juil. 2008 à 15:28
c'est un moyen detourné de deplacer le focus sur un certain enregistrement de ma base de donnée .
ce que je comprend pas c'est que l'erreur se fait pas au niveau de l'execution mais de la compilation. Apparemment il detecte une erreur de syntaxe dans le moveto(.,.,.,.) (et oui grosTitre est un integer)

merci en tt cas

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 juil. 2008 à 15:37
Normal,
Tu compare du double avec de l'integer.
plutot que "val" utilise "Cint"

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0
lillith212 Messages postés 1229 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 juil. 2008 à 15:38
re:
callMoveTo (GrosTitre,0,0,0)

S.L.B.

<hr />*********************************************************************************
<>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
18 juil. 2008 à 15:47
maintenant il me dit byref argument type mysmatch..

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
18 juil. 2008 à 15:51
ok nouvel element parce que je suis pas juste un boulet, ya un truc bizarre..

j'ai mis les 3 dernieres arguments de la fonction comme optionnels, et lors de l'appel ca fonctionne avec & argument mais dès que yen a 2 ca plante..je ne comprend  plus

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
18 juil. 2008 à 18:45
Salut;

Mets une valeur par defaut à chaque argument optionnel..

<hr />... Y'en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.
0
dam278 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2009
18 juil. 2008 à 20:05
je te remercie mais j'ai trouvé
il fallai mettre les arguments de la methode byval. Me demande pas pkoi mais ca marche j'en demande pas plus

merci pour ton aide

Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler
0
Rejoignez-nous