Dégradé sur Label [Résolu]

cybers7119 20 Messages postés lundi 16 juin 2008Date d'inscription 19 janvier 2009 Dernière intervention - 8 juil. 2008 à 11:49 - Dernière réponse : cybers7119 20 Messages postés lundi 16 juin 2008Date d'inscription 19 janvier 2009 Dernière intervention
- 8 juil. 2008 à 13:31
Bonjour,

Je travaille actuellement en C# sur l'élaboration d'une IHM.
Je souhaiterais effectuer un dégradé sur le fond d'un Label. J'ai le code suivant, qui effectue correctement ce dégradé :

LinearGradientBrush

lgb1 =

new

LinearGradientBrush
(label1.ClientRectangle,

Color
.Black,

Color
.White,

LinearGradientMode
.Horizontal);
label1.CreateGraphics().FillRectangle(lgb1, label1.ClientRectangle);
label1.Text =

"Mon texte"
;

Le problème, c'est que le texte n'est pas visible : le dégradé en BackColor semble le cacher.

Quelqu'un aurait une solution ?

Merci
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
cs_niky 168 Messages postés jeudi 28 juin 2001Date d'inscription 18 octobre 2008 Dernière intervention - 8 juil. 2008 à 13:10
3
Merci
Salut,

Comme tu écrases ce que dessine le label, c'est normal que le texte n'apparaîsse plus. Il faut que tu dessines le texte par dessus le fond (avec DrawString).

Par ailleurs, pour faire ça correctement, il est préférable de créer une classe qui hérite de Label et qui surcharge la méthode OnPaint. Les dessins (dégradé + texte) seront fait à l'appel de OnPaint.

Merci cs_niky 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 126 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_niky
cybers7119 20 Messages postés lundi 16 juin 2008Date d'inscription 19 janvier 2009 Dernière intervention - 8 juil. 2008 à 13:31
0
Merci
OK, je m'en suis sorti avec DrawString. Merci pour ton aide !
Commenter la réponse de cybers7119

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.