Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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7 juil. 2008 à 12:30
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 2010
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7 juil. 2008 à 15:41
Bonjour,
Commençant la réalisation d'objet 3D avec Flash, j'aimerais savoir si il est possible d'atribuer dynamiquement a un movieclip, un bitmap en guise de couleur.
Le but etant de simuler le texturing qu'on peut realiser dans n'importe quel modeliseur 3d.
merci par avance
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 7 juil. 2008 à 15:09
Hello,
va voir le lien que j'ai mis dans mon post précédent.
Tu verras que tu dois passer par un bitmapData et untiliser une matrice (matrix) pour le remplissage.
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 7 juil. 2008 à 14:23
Salut,
oui, c'est tout a fait possible
va voir du coté de la fonction beginBitmapFill()
Tu dessines dans un clip (moveTo, lineTo, curveTo) ou rectangle,... etc et au lieu d'utiliser un beginFill, ou beginGradientFill tu utilises beginBitmapFill pour utiliser un bitmap comme remplissage.
Skev
Messages postés255Date d'inscriptionmardi 27 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 janvier 20103 7 juil. 2008 à 15:25
Hm j'ai bien compris l'exemple sur Mediabox, seulement ils n'expliquent pas comment inseré son image dans le bitmap data, j'ai essayer avec loadBitmap... sans succes
Si tu avais un exemple ça serait sympas
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