!!!!!!!!!!problème de base de données!!!!!!!!!!

jejestyle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 3 déc. 2002 à 18:37
jejestyle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002 - 4 déc. 2002 à 21:00
je voudrait faire un programme me permettant de calculer ma moyenne automatiquement mais j'ai un problème.
Comment fait on pour mettre deux table de donnée sur la meme fiche. Une table en forme tabulaire et l'autre en forme de grille et les lier toute les deux par rapport a un champs commun(ou plusieurs) comme l'année scolaire et la classe par exemple.

je vous remercie d'avance

jerome
débutant mais passioné
jejestyle

2 réponses

Bruto Messages postés 214 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2004
4 déc. 2002 à 11:48
Si je comprends bien, il faut que tu crées une requêtes ( ADOQuery ) qui va te permettre en sélectionnant une valeur exemple Classe A et l'année 2002 d'obtenir toutes les infos sur les élèves de la classe A de l'année 2002.

Pour cela l'utilisateur aura donc choisit la classe A de l'année 2002.
Ta requête sera donc :select * from TDonnees where Classe 'A' and Annee 2002; (où TDonnees est la table contenant toutes les données ).
Dès lors ton objet adoquery aura trié toute la table TDonnees pour récupérer les élèves ( & autres champs ) de la classe A de l'année 2002.

Ton problème est donc plus liée à la manipulation du langage SQL qui permet de bien manipuler les bases de données.

En espérant que cela t'aura éclairci sur la façon de procéder, bonn prog

;) Bruto --- Le p'tit belge --- pour vous servir
0
jejestyle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 1 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
4 déc. 2002 à 21:00
Tu n'a pas compris. Pour calculer ma moyenne je veux utiliser une grille pour mettre les notes et deux champs(année et classe).Je veux pouvoir sauvegarder mes données pour pouvoir ajouter des notes ou revenir sur une ancienne année par exemple. Donc je veux mattre ca sous une forme de base de données.Donc j'ai fait deux table. Une ou il y a las champs année et classe et une autre table pour mettre les notes. Je voudrait savoir comment je fait pour mettre deux table sur le meme formulaire et lier les deux tables. merci de me répondre le plus vite possible.

jejestyle
0
Rejoignez-nous