Concours de programmation Flash c'est parti !

Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009 - 24 juin 2008 à 21:23
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 - 6 août 2008 à 19:49
Bonjour tout le monde,

Un petit message pour vous annoncer une grande nouvelle !
Nous venons de lancer un concours flash sur CodeS-SourceS qui se terminera le 31 Août à minuit.
Le but du concours est de développer des jeux (réflexion ou arcade)
Pour plus de détails, lots à gagner etc...
http://concours-flash.codes-sources.com/

J'ai également mis un mot sur mon blog ici :
http://blogs.codes-sources.com/nix/archive/2008/06/24/concours-de-prog-pendant-les-vacances-sur-codes-sources.aspx

J'espère que cette initiative vous comblera.

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET] - Le blog de Nix

8 réponses

stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
28 juin 2008 à 22:51
Merci pour ce super concours, je suis dessus ;-)
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
29 juin 2008 à 01:07
Ha, me voilà rassuré, au moins une personne qui cri sa joie
J'ai bien cru à un moment que le message était passé inaperçu

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET] - Le blog de Nix
0
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
29 juin 2008 à 01:12
Salut,
j'ai une petite question à propos de la création du jeu. Il est dit dans les rêgles qu'il faut le créer de toute pièce. Est-ce-que cela comprend aussi la création des sons, ou bien peut-on utiliser des sons tel que ceux issues de findsounds.com ? (je me vois bien en train de faire des bruitages avec mon miro )
Merci d'avance :)
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
29 juin 2008 à 01:16
Si ce sont des sons libres de droits, aucun soucis (oublie pas de citer ta source dans un readme c'est toujours apprécié par leur auteurs), quand on dit de "toute pièce" c'est pour le jeu lui même. En gros qu'il soit fait de A à Z par le participant. Pour les images, sons etc... vous pouvez vous aider d'éléments extérieurs du moment qu'ils ne sont pas soumis à copyright (ou alors que leur auteur vous donne son accord écrit et qu'il vous donne le droit de le diffuser dans le(s) jeu(x) que vous allez faire)

Bonne chance à toi

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET] - Le blog de Nix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stefbuet Messages postés 576 Date d'inscription mercredi 5 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2009
29 juin 2008 à 01:19
Ok, merci pour ces infos utiles
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 août 2008 à 19:41
Salut,

@Nix : effectivement je crois que ton message est passé inaperçu, je viens juste de le voir en allant voir les anciens messages...

Pour le développement du jeux flash, es ce que je peus créer des images avec les éléments de photoshop, indesign, after effet et illustrator ?

Questions personnelles :

- Es ce qu'un jeu de dame pourai plaire ?

- Es ce qu'un jeu de puissance 4 ou de morpion pourrai plaire ?

- Lequel des 3 jeux préfèrez vous ?

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Nix Messages postés 831 Date d'inscription samedi 15 mai 1999 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2009
6 août 2008 à 19:44
Oui tu peux utiliser ce que tu veux pour faire le jeu, du moment que le jeu est en flash et que les sources sont mis à dispo.
Pour le reste, je ne peux rien dire (je fais parti des juges, donc je n'ai pas à donner mon gout/avis personnel)
Tu peux faire plusieurs jeux, on a pas mis de limite sur le nombre de projet par participant

A++

Nix

[MVP VB, VB .NET ASP .NET] - Le blog de Nix
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
6 août 2008 à 19:49
A ok, je comprend, c'est pas grave, je demanderai aux codeurs et aux designeurs que je connais...

Tout ce que j'espère c'est que j'aurai le temps de faire le jeu car en ce moment je suis assez débrdé en en plus j'ai pas de designeur ...

Merci de ta réponse !

a++

Si la réponse vous convient, pensez : Réponse acceptée !
0
Rejoignez-nous