Fermeture session

Résolu
MadMax1024 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008 - 23 juin 2008 à 19:04
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 23 juin 2008 à 19:50
Bonjour à tous.

Je suis en train mettre en place un forum

Comme dans tout forum il existe les bouton connexion et déconnexion.

Le 1er marche correctement mais concernant le bouton Déconnexion je rencontre un petits souci.

En effet j'utilise les session en php et j'aimerais que lors du clique sur le bouton Déconnexion je puisse supprimer ma session et toutes les variables session ainsi et injecté une requete SQL( pour mettre a jour ma BD ) mais voila je sais bien que la fonction onclick fait appel a une fonction Javascript et il est impossible d'intégrer une requete sql et de suprimer ma session.

Existe t-il une solution.

Merci pour tout

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 juin 2008 à 19:44
Il n'y a pas à utiliser de javascript dans ce cas.

Ton bouton de déconnexion, ce ne sera rien d'autre qu'un lien vers la page deconnexion.php qui, elle, contiendra session_destroy( ) et session_unset( ) et ensuite redirigera vers index.html avec header( ).

à+
3
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 juin 2008 à 19:13
Bonjour,

si tu changes de page il n'y a pas de problème, tu fais session_destroy et session_unset (cf php.net sur les sessions).

Si tu veux déco tout en restant sur la même page, une solution est de faire un appel à la page de déconnexion avec une requête ajax. Tu peux aussi utiliser une iframe invisible.

à+
0
MadMax1024 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
23 juin 2008 à 19:35
Quand tu dis change de page oui je change bien de page en faite dans ma fonction JS qui est appelé
lors du clique sur le bouton j'ai ceci :

<script language="JavaScript">
function Deconexion()
{
<!-- Détruction de la session -->

<!-- Mise a jour BD -->

<!--Renvoie vers la page d'acceuil -->
document.location.href="index.html";

}
</script>

Tu voudrais donc me dire que dans la page index.html c'est ici que je devrais détruire ma sessions.
Et pour une requête sql je fais comment en faite je veus que lorsque l'utilisateur clique sur le bouton Déconnexion une requete sql met a jour mon champ TimeLogOff( Heurre de deconnexion ) et log ( utilisateur est conecté ou pas )

Si non merci pour tes conseil !
Ah oui petite info Ajax je conais pas.
0
MadMax1024 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2008
23 juin 2008 à 19:47
Et oui je viens de le remarquer je n'y avais pas du tout pensé.

Merci pour tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
23 juin 2008 à 19:50
Je t'en prie.
Accepte la réponse pour fermer le topic stp, merci.
à+
0
Rejoignez-nous