Propriété control en mode designer

Résolu
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 - 23 juin 2008 à 18:59
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 24 juin 2008 à 12:56
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucie avec mon control que j'ai déveoppé :

Public

Class DSPInputStringBox

   Inherits Control

'... Mon code

   <System.ComponentModel.Browsable(
True)> _

   Public
Property ShowLoaderButton()
As
Boolean
      Get
         Return
Me.btnInput.Visible

      End
Get
      Set(
ByVal value
As
Boolean)

         Me.btnInput.Visible = value

         MyBase.DSPInputBox_Resize(
Nothing,
Nothing)

      End
Set
   End
Property
EndClassLe problème est que quand je passe cette propriété ShowLoaderButton à true dans le designer de ma forme, le bouton apparait bien.
Par contre quand je suis en éxecution (ou déboggage) le bouton disparait. Pourtant dans le designer de ma forme, VS me met bien cette propriété à true...

Merci de vos commentaires.
 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />

6 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
23 juin 2008 à 20:01
Salut

Peux-tu mettre plus de code?
Je ne vois pas comment tu as fais le code pour répondre a la question

NB :
* Pourquoi tu n'utilises pas les usercontroles ?
Car avec le contrôle il faut il me semble faire tout le rendu dans le onpaint (a vérifier)
et tu hérites de tous les événements et propriétés

Pour un user controle, il faut peut être remonter les propriétés d'un niveau ou demander la sérialisation du contenu comme dans les controle web.

Bon courage
3
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 03:08
salut,

par curiosité, il n'y a pas de "vb6 propbag" en vb.net ?
le code ici laisse penser que si true => pas d'enregistrement de valeur.
et comme false par défaut....

(mais la comparaison n'est pas forcément bonne)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
24 juin 2008 à 10:21
Pour répondre à PCPT, non il n'y a pas de propbag avec .NET. C'est le designer généré par MS Visual Studio qui s'occupe de coder ces propriétés.
Pour le reste du code, c'est assez long. Par contre, je commence à comprendre mon problème :

 PublicProperty ShowLoaderButton() As
Boolean
      Get

         ReturnMe.btnInput.Visible
      EndGet

      Set(ByVal value AsBoolean)
         Me.btnInput.Visible = value  'La propriété visible du bouton reste à false... même si value est égal à true à l'initialisation de ma forme contenat le control
         MyBase.DSPInputBox_Resize(Nothing, Nothing)
      EndSet

   EndProperty

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
24 juin 2008 à 10:51
C'est bon, c'est réglé :
En fait il fallait redessiner le controle sur le Paint...
Merci nhervagault.

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fiko81 Messages postés 381 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2010 3
24 juin 2008 à 10:53
Alors, pour info, je n'ai pas utilisé un UserControl car je ré écrit le propriété Text. Dans ce cas, le UserControl ne me permet pas de modifier la propriété en mode Design. En tout cas, il ne sauvegarde pas la valeur.

 Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <
<hr />
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
24 juin 2008 à 12:56
merci pour l'info (designer)
çà me paraît tout de même bizarre, justement pour l'UC.
me manque la conception donc de toute façon sans avoir le nez dedans j'me ferai pas une idée correcte de ce que tu indiques, sans doute ;)

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous