Coup de pouce pour création

azur37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008 - 20 juin 2008 à 12:59
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 21 juin 2008 à 10:57
Salut a tous.

Je suis entrain de crée un site internet et j'ai besoin de votre aide. Je me débrouille en programmation mais je suis pas trop experte. Le site que je crée va avoir une fonction rechercher et a partir de cette recherche, l'internaute peut rechercher soit par Date, Nom ou Ville. Je doit me crée une base de donnée pour faciliter cette recherche et je ne trouve pas de facon idéal pour le faire. J'ai minimum 8000 données a chargés, il me faut donc quelques choses pour me simplifier le travail et je trouve rien a part de tout faire manuellement, ce qui est un travail colossal et décourageant.

J'ai deja une liste en fichier excel mais phpmyadmin ne veut pas l'importer. J'ai essayer avec access et .txt et j'ai toujours le meme probleme.

J'aimerais bien si une ame charitable pouvait me guider dans ma démarche et m'expliquer par étape comment procédé pour y arrivé.

Aussi, je doit trouvé une facon cohérente d'afficher ses données sur des pages web sans que l'internaute ne fasse de recherche spécifique. Je doit afficher les données soit par genres, groupes, artistes ou autres dans des pages web différentes et je ne sais pas comment le coder?

Merci a l'avance.

3 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
20 juin 2008 à 20:10
Bonjour,

connais-tu les bases de données ? parce que c'est exactement ce qu'il te faut.

Access est un logiciel de gestion de base de données. Mais en php on a plutôt tendance à parler directement en requêtes, et de préférence en MYSQL.

Bref, apprend à insérer des données dans une base et à l'interroger. Plein de tutoriels sur internet pour apprendre ça.

Bonne chance !
0
azur37 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2008
21 juin 2008 à 02:52
Merci mais je connais déja un peu tout ca. J'ai un cours en multimédia, ca aide sauf que je n'arrive pas a me demeler dans tout ca et je sais pas trop par ou commencer.

Pour la base access, j'ai fait un essai avec un fichier xls que j'ai essayer d'importer mais ca n'a pas fonctionner.

Peut t'on importer un fichier xls avec plusieurs colonnes dans une BDD?

merci encore
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
21 juin 2008 à 10:57
Cherche "import fichier csv mysql" et tu devrais trouver :)
à+
0
Rejoignez-nous