Petit problème pour couper le son d'un clip

Résolu
sunweb7 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011 - 20 juin 2008 à 12:48
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 - 21 juin 2008 à 10:25
Bonjour à tous,
Je suis en train d'apprendre l'AS2 et je m'exerce en inventant des scénarios. Mais là je cale sur un problème
le but de cet exercice étant de pouvoir couper le son à l'intérieur d'un clip si la condition réclame que le clip soit positionné en _y==208 soit remplit
Donc j'insiste sur le fait que le mp3 est dans un calque à l'intérieur du clip : rond
Voici mon code

bton.onRollOver = function(){
    rond.gotoAndPlay(2);
}
//rollOut sur bouton vert
bton.onRollOut = function(){
    rond.gotoAndPlay(24);
}

//rollover sur bouton rouge
btoff.onRollOver = function(){
    rond.gotoAndPlay(2);
}
//rollOut sur bouton rouge
btoff.onRollOut = function(){
    rond.gotoAndPlay(24);
}

/* si on press le bouton "btoff" : le clip change de position et passe en _y=208, donc plus bas */
btoff.onRelease = function(){
    rond._y=208;
}

/* si on press le bouton "bton" : le clip revient à sa postition initiale */

bton.onRelease = function(){

    rond._y=102;

}

/* on désactive le son du clip SI le rond est positionné en _y=208 */
if (rond._y==208) {
     C'est là que je cale !!   
}

J'ai longtemps cherché dans l'aide avant de poser ma question ici... merci à vous

6 réponses

Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 09:45
Oui c'est possible de retirer un clip de la scene mais il faut que celui-ci soit attacher a la scene dynamiquement,
par exemple :
//
sur la scene :
_root.attachMovie("clip0","mon_clip",this.getNextHighestDepth());
//
mon_bouton.onPress = function (){
mon_clip.removeMovieClip();
}
//
3
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
20 juin 2008 à 13:10
Bonjour,
En fait il te suffit de creer une autre image clé a la frame 25 (par exemple) où dans les propriétées de celle-ci tu indique en son le nom de ton son et en Sync -> stop
//
puis dans ton code ->

if (rond._y==208) {
   rond.gotoAndStop(25);
}

Voila, mais il serait bien plus simple a mon sens de charger le son via un attatchSound ou un loadSound, ne serait-ce que pour a qualitée
0
sunweb7 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
20 juin 2008 à 15:47
Merci Skev pour ta réponse, malheureusement ca ne fonctionne pas.
j'aimerai que lorsque le clip soit à une place différente, ici à _y==208, les 2 sons qui se trouve sur un calque à l'intérieur du clip soient désactivés et qu'il soient réactivés une fois que le clip se retrouve à _y==102
J'avais déja essayé rond.gotoAndStop sans succès car aussitot que je passe la souris sur le bouton le clip se remet en marche sans se préoccuper de cette dernière condition.
cdt.
0
sunweb7 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
20 juin 2008 à 15:51
Je ne cherche pas d'autres solutions ex. attachsound ou loadSound car je te rapelle que c'est pour apprendre l'AS2 que je me fabrique des problèmes et non pas pour faire un site perso.
sinon j'aimerai aussi savoir si on peut masquer ou retirer de la scène un clip et le son qui se trouve dedans évidemment.
encore merci !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunweb7 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 1 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2011
21 juin 2008 à 10:11
Merci Skev,  ça fonctionne ! en effet pour que l'on puisse retirer un clip de la scène il faut absolument que ce soit un clip dynamique
La question que je me pose ce matin, c'est de savoir si j'ai raison d'étudier l'AS2 au lieu de l'AS3. Tu as un avis sur la question?
La mise à jour n'est pas donnée, j'ai déjà payé chère Flash MX 2004
Autre question, à part l'excellent tuto sur flash dans le site du zéro et dont je suis à l'étude, tu en connais un bien en Français?
cdt
0
Skev Messages postés 255 Date d'inscription mardi 27 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2010 3
21 juin 2008 à 10:25
Personnelement, j'ai toujours codé en AS2 et je ne compte pas changer de si tot, je ne vois pas l'interet de passez a l'AS3 alors que je suis encore loin de maitriser toute les possibilité de l'AS precedent, de plus je n'est pas de "barriere" quand a la realisation de mes projet AS2, cependant, libre a toi de passer a l'AS3 si tu le souhaite.
En ce qui concerne les tutos Flash, les meilleur reste pour moi l'aide Flash (celle que tu voir en appuyant sur F1), qui est complete et souvent accompagné d'exemple; et bien entendu Flashkod qui est pour moi l'extension de cette meme aide.

rq : si ta version de Flash est en anglais et que tu ne comprend pas tout il existe son exact retranscription en français sur Mediabox

Voila si tu as d'autre question
0
Rejoignez-nous