wildTiger
Messages postés6Date d'inscriptiondimanche 8 juin 2008StatutMembreDernière intervention20 juin 2008
-
19 juin 2008 à 22:33
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 2008
-
20 juin 2008 à 18:10
salut tt le monde
je veux dessiner des points en cliquant par la souris sur ma fenêtre. mais mon prog ne marche pas. est ce que qlq'1 peut m'aider?
voici mon prog:
#include <windows.h>
#include <GL/gl.h>
#include <GL/glu.h>
#include <GL/glut.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <fstream>
using namespace std;
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 20 juin 2008 à 00:06
Ca marche pas comme ca openGL, glut non plus. Tu n'as pas le droit de dessiner en dehors de la fonction "display". Faut stocker les points à afficher dans des tableaux puis les tracer à chaque frame.
cs_faucheuse
Messages postés308Date d'inscriptionjeudi 10 janvier 2008StatutMembreDernière intervention27 octobre 2011 20 juin 2008 à 10:12
Mdr, ya a peine une heure je me suis dit "tiens se serais marrant de faire un programme Opengl qui desisne des formes selon l'emplacement de la souris"
Et la je trouve se post XD
luhtor
Messages postés2023Date d'inscriptionmardi 24 septembre 2002StatutMembreDernière intervention28 juillet 20086 20 juin 2008 à 18:10
Tu créés une liste en variable globale.
void mouse(int bouton,int etat,int x,int y)
{
if ( etat == GLUT_DOWN )
{
switch ( bouton )
{
case GLUT_LEFT_BUTTON :
Ajouter point (x,y) à la fin de la liste de points.
glutPostRedisplay();
break;