Classe SmtpPermission et SmtpClient

pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 15 juin 2008 à 17:49
pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 28 oct. 2008 à 15:38
Bonjour à tous,
Selon La doc Microsoft au sujet du framework .NET:
- La classe [T_System_Net_Mail_SmtpClient.htm SmtpClient] exige un
SmtpPermission lors de l'envoi du courrier électronique à l'hôte SMTP.
Maiis comment faire passer un SmtpPermission à une classre SmtpClient ???
J'ai instancier un objet de type smtpPermission, mais je n'arrive pas à le lier à mon objet smtpClient, et visiblement sur le site de chez Bricosoft, le sujet n'est pas très claire!!!!

Merci pour toute aide apportée

Philippe

9 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
16 juin 2008 à 11:44
Bonjour,
Regarde du côté de la propriété Credentials de la classe SmtpClient.

Petit exemple:
Dim client as new SmtpClient("smtp.toto.fr")
.....
client.Credentials = System.Net.CredentialCache.DefaultNetworkCredentials
ou
client.Credentials = new System.Net.NetworkCredentials("TonUsername","TonPwd")
....
client.Send(...)

++
0
pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
17 juin 2008 à 08:47
Bonjour Willy,
Avant toute chose je te remercie pour le temps que tu as passé.
J'ai essayé en passant par la propriétée Credentials, mais sans succès. En effet,
La propriété Credentials de la classe SmtpClient, obtient ou définit les informations d'identification utilisées pour authentifier
l'expéditeur.Or je passe par un serveur smtp qui ne nécessite pas l'authentification de l'expéditeur,c'est pourquoi je suis d'autant plus étonné d'avoir un message d'erreur, qui me signifie que la classe SmtpClient a besoin de la classe smtpPermission. La classe SmtpPermission permet juste un contrôle l'accès aux serveurs SMTP, par un boolean et non pas par une authentification de compte, ce qui amène une nuance sur les conditions d'accès au serveur.
Bref, mon sentiment est qu'un objet de type smtpClient réclame un objet de type smtpPermission, comme le souligne le message d'erreur ainssi que la doc Microsoft, et ce sur tout type de serveur smtp, y compris ceux qui ne nécessite pas d'authentification.

Encore merci Willy

Cordialement

Philippe
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
17 juin 2008 à 10:47
Peux-tu essayer la méthode que je te propose ci-dessous en remplacant bien évidement les paramètres par les tiens.
Autre question. As-tu regardé du côté de ton antivirus ?

Using mail
As
New Net.Mail.MailMessage(
"from@toto.fr",
"to@toto.fr",
"sujet",
"body...")

Dim smtpPerm
As
New Net.Mail.SmtpPermission(Security.Permissions.PermissionState.Unrestricted)smtpPerm.Assert()

Dim client
As
New Net.Mail.SmtpClientclient.DeliveryMethod = Net.Mail.SmtpDeliveryMethod.Network

client.Host =

"smtp.toto.fr"client.Send(mail)

End
Using
0
HTMLer Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
19 oct. 2008 à 19:39
Dim smtp As New SmtpClient("smtp.free.fr", 25)
        smtp.Credentials = New Net.NetworkCredential("USER", "PASWD") 'network credentials
        smtp.Send("Home", _
                   "Jonathan Picques <jonathan.picques@free.fr>, Jonathan Picques <jonathan.picques@free.fr>", _
                   "Contact", "Message")

Jonathan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
20 oct. 2008 à 12:00
Philippe
Merci pour ta suggestion HTMLer, pour l'instant je suis passé à autre chose, car je bosse sur un autre projet, mais je compte bien y revenir dessus, je garde donc ta suggestion  sous le coude.

MERCI encore

A+

Philippe
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
20 oct. 2008 à 16:43
J'en profite pour te demander pintux si la solution qui t'avait été donné a résolu ton problème ?
0
pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
21 oct. 2008 à 10:56
Philippe

Salut Willi, tout ceci est un peu vieux, d'autant que j'ai dû lâché un peu tout ça, car j'ai dû subir une hospitalisation de plusieurs mois.
Autant que je m'en souvienne cela n'avait pas règlé le problème dés lors que j'essaye de passer par un serveur exchange, je pense que cela doit être lier à la politique de sécurité du serveur exchange.En effet il est par exemple possible de bloquer tout courrier entrant de l'extérieur du réseau d'entreprise et qui présenterai une adresse lié à l'entreprise, ce qui contraint les employés d'envoyer leurs mails professionnels depuis le réseau d'entreprise. Cela est une bonne solution pour s'assurer que les employés soient bien sur leurs lieux de travail durant leurs heures de travail. Par contre, cela pénalise ceux qui souhaitent emmener du travail à la maison.
Cependant, si je passe par un serveur classique n'ayant pas de politique de sécuritéje ne rencontre aucun problème, cela fonctionne même sans passer par la propriété Credential.

A+

Philippe
0
HTMLer Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 19 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
28 oct. 2008 à 15:05
Si tu as des questions sur le code n'hésite pas a me les poser
Cordialement

Jonathan
0
pintux Messages postés 21 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009
28 oct. 2008 à 15:38
Salut HTMLer,

MERCI pour ta sollicitude, je prends bonne note de ta proposition.

Cordialement

Philippe
0
Rejoignez-nous