2 tables dans un dataset

rmx_dj Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 19 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 - 16 juin 2008 à 01:49
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 16 juin 2008 à 05:54
salut

je fais un programme de gestion pour une boutique. j'ai une table "produit', dans laquelle je met le nom des differents produits; un table vente, dans laquelle je met les ventes des produits (date, id_produit, prix_total,...).  je ne parviens pas à afficher des ventes et le nom des produits concernés (bref, faire un LEFT JOIN sur les 2 tables). une boite de dialogue m'affiche " Aucune valeur donnée pour un ou plusieurs parametres  requis" mon code est le suivant :

MaCdeSelect = New System.Data.OleDb.OleDbDataAdapter( _
            "select vente.prix_unite, vente.prix_total, vente.prix_total, vente.date_vente, produit.nom_produit from vente LEFT JOIN produit ON produit.id_produit = vente.id_produit where date_vente.vente LIKE '%" & dtpVente.Value.Date & "%'", MaConnection)

            DS = New System.Data.DataSet
    
            MaConnection.Open()

            MaCdeSelect.Fill(DS, "vente")
      
           affiche(DS)  // fonction qui affiche les donnée de la dataset

je pense qu'il faut ajouter la table "produit" dans le dataset.

merci

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
16 juin 2008 à 05:54
topic déplacé de VB6 vers VB.NET, merci de faire attention aux thèmes
0
Rejoignez-nous