Création d'une variable en C# [Résolu]

cs_adoulti 8 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 22 juin 2008 Dernière intervention - 13 juin 2008 à 21:48 - Dernière réponse : cs_adoulti 8 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 22 juin 2008 Dernière intervention
- 14 juin 2008 à 09:44
bonsoir,
j'ai une variable A1E0  de type string qui contient des 3 entiers et 2 espaces (par exemple: 2 0 1)

j'ai converti la chaine A1E0  en tableau de caractères T_NBRE = A1E0.ToCharArray();

je veux remplir A1 par la 1er valeur du tableau T_NBRE  qui vaut "2";

////**********début code****************////////
string A1="9";//initialisé au début du code
int j=1;
if

(A1E0 !=
"-1")
{

T_NBRE = A1E0.ToCharArray();
(
"A"+ j.ToString())=
""+ T_NBRE[0]; ///si A1E0 est différent de -1 :=> A1=2 et j=2;
j++;
}
if (A1E1 !=
"-1")
{

T_NBRE = A1E1.ToCharArray();
(
"A"+ j.ToString())=
""+ T_NBRE[0]; ///si A1E1 est différent de -1 :=> A2=2 et j=3;

j++;
}
//////***********fin code***********///////
il n'accepte pas ("A"
+ j.ToString()) et il m'affiche cet erreur
 Erreur 1 La partie gauche d'une assignation doit être une variable, une propriété ou un indexeur 
s'il vous plait aidez moi, cé tré urgent pour mon pfe
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

WishhhMaster 327 Messages postés mardi 17 février 2004Date d'inscription 10 avril 2010 Dernière intervention - 14 juin 2008 à 01:53
+3
Utile
Salut,

"A"+ j.ToString() correspond à un string (valant "A1"), pas  un espace mémoire que tu peux modifier.
"A"+ j.ToString() est donc équivalent à "A1" ""+ T_NBRE[0]; Tu essaies d'assigner une valeur à un string constant, pas à ta variable A1. C'est comme faire 2 4; ç'est interdit.

Essaie A1 =
""+ T_NBRE[0];
Pour que ton code marche quand j vaut 2, il faut que tu aies déclaré une variable A2.

Si tu as A1, A2, A3 et ainsi de suite, tu devrais utiliser un tableau de string, eg

string[] A = new string[10];
j = 0;
A[j] = "un autre string";
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de WishhhMaster
cs_adoulti 8 Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 22 juin 2008 Dernière intervention - 14 juin 2008 à 09:44
0
Utile
merci mr mon problème es résolu ;  trés gentil bye
Commenter la réponse de cs_adoulti

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.