Souci avec une listbox

Résolu
lil_adriano Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 6 juin 2008 à 18:29
lil_adriano Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008 - 8 juin 2008 à 19:52
Slt je viens vous soliciter car j'ai une probleme
je suis en train de construire une listbox alimenter par une base de donnée.
mais list1.additem est souligne me disant
Erreur    1    'AddItem' n'est pas un membre de 'System.Windows.Forms.ListBox'.  
peu etre aussi elle est mal faite mais je suis tous ouïe a vos proposition.

voici le code

Dim con As New ADODB.Connection
        Dim rs As New ADODB.Recordset
        rs = New ADODB.Recordset
        con = New ADODB.Connection
        con.ConnectionString = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Users\Lionel ML\Documents\Visual Studio 2008\Projects\Gestion parc informatique\Gestion parc informatique\gpi.mdb"
        con.Open()
        'Exécution de la requête
        rs.Open("SELECT * FROM marque ", con)
        Do While rs.EOF = False
            List1.AddItem(rs![marque])
            rs.MoveNext()
        Loop
        con.Close()

j'espere que vous vourrez m'aidez

4 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
6 juin 2008 à 21:57
Pourquoi utiliser ADODB en .Net  alors que le framework contient tout ce qu'il faut (System.Data.OleDB, en l'occurence pour Access)

Bref, c'est pas le sujet...

En .Net pour ajouter un item à ta listbox c'est TaListBox.Items.Add(TonObject)

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    http://aide-office-vba.monforum.com/index.php
3
lil_adriano Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
7 juin 2008 à 05:33
merci casi d'avoir repondu aussi vite, grace a toi j'ai pu trouve la solution merci encore!!
il fallait que je mette List1.Items.Add(rs.Fields(1).Value)
3
lil_adriano Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
8 juin 2008 à 19:52
ok resolu
3
lil_adriano Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 26 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2008
7 juin 2008 à 23:57
dsl de vous solicite encore une fois mais au lieux de faire une listbox je voudrais faire une listview
mais c pas aussi simple que ca enfin pour moi j'ai regarde quelque  exemple sur le net (ya pas beaucoup) mais a chaque fois ca cole pas.
j'ai essayé :
While Not rs.EOF
                ListView1.Items(0).SubItems(0) = rs.Fields("n°")
                ListView1.Items(0).SubItems(1) = rs.Fields("marq")
                rs.MoveNext()
            End While

mais ca me dis:
invalidArgument=la valeur '0' n'est pas valide pour index
Nom du parametre: index
0
Rejoignez-nous