Mise a jour d'une base sql a partir d'un datagridview

Résolu
bloodyangel90 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 29 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2008 - 5 juin 2008 à 15:41
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 5 juin 2008 à 17:14
bonjours a tous, 
voila se qui m'amene sa fait 3 jours que je me prend la tête la dessus et je commence a saturer lool.
je doit éffecuer une mise a jour d'une base sql charger sur un datagridview. mai mon soucis principale en faite et le faite que je n'arrive pas a trouver les données dans le datagridview donc a partir de la quand j'utilise l'Update cela ne marche pas . voici mon code:
oconnn.Open();

oCmmd = oconnn.CreateCommand();

query_sav =

" UPDATE modification SET mod_pack_nom='" + +
"',mod_taille=" + modtailleDataGridViewTextBoxColumn.HeaderText.Length +
",mod_chemin='" + modcheminDataGridViewTextBoxColumn.HeaderText +
"',mod_date='" + moddateDataGridViewTextBoxColumn +
"',mod_desc='" + moddescDataGridViewTextBoxColumn.HeaderText +
"' where mod_pack_nom<> "+
" ";

MessageBox.Show(query_sav,
"Tempverter",
MessageBoxButtons.OK,
MessageBoxIcon.Exclamation);

oCmmd.CommandText = query_sav;

oconnn.Close();

quelqu'un peu m'aider svp ....

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 juin 2008 à 17:13
Salut,

Il te manque l'execution de la requete, via la méthode ExecuteNonQuery

Autrement, la chaine concaténée pour la requete update est déconseillée, passe plutot pas une requete paramétrée, plus sure, plus simple a maintenit, plus simple a lire.
Et finalement, fait le Dipose de ta connexion dans un bloc finally{}
Mx
MVP C# 
3
MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
5 juin 2008 à 17:14
Voici un petit tuto pour les requetes paramétrées :
http://www.csharpfr.com/tutoriaux/COMMENT-FAIRE-REQUETE-PARAMETREE-DANS-BASE-DONNEE_710.aspx

Mx
MVP C# 
0
Rejoignez-nous