Petit souci

cana64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008 - 3 juin 2008 à 12:18
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 3 juin 2008 à 18:20
bonjour ... bon voila je vous explique mon souci

j'ai ajouté de petite fleche au site et je souhaite qu'elles redirignet vers un lien exterieur , jusque la pas de souci
je depose la fleche
j'ajoute le script suivant a la fleche ( l'ensemble est bien entendu

on (press, release) {
 getURL(http://www.lenomdusite.com/, "_blank" );
}

( j'ai bien entendu ici remplacé le vrais site par lenomdusite hein ?  suis pas beubeu tout de même ...)

je precise c'est de l'AS2

j'enregistre , j'exporte , je tranfert ftépise l'ensemble ( le swf )

et lorque j'arrive sur la page flash ou la fleche se trouve , la page s'ouvre au dessus ( alors que je n'ai pas cliké , le bouton fleche est actif mais si je clic dessus rien ne se passe ...

bon j'ai du raté un épisode quelque part mais ou ? je précise que je débute en flash ( suis plus php )

si vous voyz ou je merdouille ... merci

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2008 à 17:44
salut

difficile de te repondre comme ca, ma boule de cristal etant en cours de reformatage 
mais a priori je dirais que tu dois avoir un bout de code getURL qui traine ailleurs dans ton fla et qui declanche l'appel du lien externe

tu pourrais eviter ce genre d'ennuis en externalisant ton code dans une image-cle vide d'une calque dedie
dans ton cas  la synthaxe de ton code ne fait ni rock n'roll ni vraiment AS2 mais plutot piece d'antiquite 
a+
0
cana64 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2008
3 juin 2008 à 18:11
thanks


effectivement j'y ai pensé au bout de code qui traine , j'ai eu beau cherché , je n'ai pas trouvé ... mais je vais re regarder cela ...


oui ... antiquité ....tu m'etonnes , je precisais cela parce que je suis passé depuis peu a flash cs3  et que cela me change completement de mon flash des années 2000 ... en plus c'est celui du boulot et il est en anglais ce qui n'arrange rien ...
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
3 juin 2008 à 18:20
qu'est ce qu'il se passe si tu vires le code de ton bouton et tu testes en ligne  ??
a+
0
Rejoignez-nous