[VBA Excel] navigation entre userform

mfaure Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 2 juin 2008 à 11:35
mfaure Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 3 juin 2008 à 03:55
Bonjour a tous,

etant donne que l'attribut name d'un userform ne peut etre utilise, je souhaiterai savoir comment faire pour realiser la chose suivante.

J'ai plusieurs userform qui peuvent envoyer sur le meme userform. En fonction du userform d'origine, certaines infos peuvent differer sur le userform apelle (le caption d'un label, ainsi que le caption du userform). Des que l'on a termine avec cet userform, j'aimerai pouvoir retourner au userform d'origine, qui avait ete cache.
Pour faire simple, mon code ressemble a ca. J'avais essaye en utilisant une variable origine de type userform, mais sans succes :

------dans le userform de depart
Set Origine = Me
Me.Hide
Form_Generique.Show

-----dans le userform commun
Me.Hide
Origine.Show

malheureusement, cette methode ne marche pas, et je suis un peu bloque. Si quelqu'un a deja rencontre ce probleme et y possede unne solution (autre que de creer un nouveau userform pour chaque userform origine), je suis preneur.

Max

NB : dans un premier temps, je n'avais pas utilise cette methode, je faisais un test sur le caption du userform commun, qui me permettait de savoir quel etait mon userform origine... seulement ca commence a etre lourd parce que j'ai une dizaine de userform origine, et de plus, certains peuvent afficher les memes infos dans les captions que je test, d'ou le besoin de changer de methode.

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
2 juin 2008 à 12:58
Salut,

as tu déclaré ta viariable de type UserForm (donc ici Origine) dans un Module et en portée Public ?

Sinon, au beaoin tu peux utiliser la propriété tag du UserForm (tu peux y mettre 255 caractères)

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
0
mfaure Messages postés 48 Date d'inscription mardi 28 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011
3 juin 2008 à 03:55
Salut,

ma variable Origine est bien declaree en portee public, de type UserForm... mais tout ce que j'ai pu essaye n'a pas fonctionne.
Le principe du tag me permettrait donc de mettre en tag le nom du formulaire, et de faire un test sur ce dernier pour savoir sur quel form renvoyer, c'est bien ca ?
Auquel cas, je retomberai sur un cas similaire au premier, mais sans le probleme de caption identique.

Merci pour ta reponse, je vais attendre de voir encore un peu si d'autres ont des idees la dessus, avant de valider ta reponse.

Max
0
Rejoignez-nous