Appli MDI : maximiser et animation

alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 2 juin 2008 à 10:13
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 2 juin 2008 à 13:23
Bonjour a tous,


je developpe une application MDI et j'ai deux petites questions :


premierement j'aimerais controler la fermeture et l'ouverture de mes
formulaire enfants. j'ai reussi en eliminant la barre de titre et les
boutons de controle a droite (minimiser, maximiser et fermer). la
fenetre enfant s'ouvre maximisée par defaut. mon premier probleme est
le suivant :


quand j'ai plusieurs formulaire enfants ouvert et que j'en ferme un le
formulaire suivant s'affiche mais il n'est pas maximisé. Et je ne voit
pas de propriete ou d'evenement "onfocus" pour maximiser ce formulaire
quand il recupere le focus. quelle methode ou evenement puis-je
utiliser ?


deuxieme question (plus en rapport avec le titre) quand j'ouvre un
formulaire enfant il s'ouvre avec la barre de titre visible et ensuite
il passe en etat maximisé avec une sorte d'animation assez desagreable.
est il possible de supprimer cette animation de fenetre qui se maximise
?


Merci pour vos reponses ...

4 réponses

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juin 2008 à 11:34
salut,
à tenter (et à adapter pour dotnet...)

dans l'idée donc, appeler tes formulaires enfants par LOAD et non SHOW
et à la fin du LOAD tu fais un application.doevents puis me.show

pour les autres formulaires, peut-être voir si le _Activate est approprié
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 juin 2008 à 12:50
Merci pour ta reponse,

tu ne voulais pas mettre un morceau de code dans ta reponse ? parceque tu me demandes d'adapter qqch mais je vois pas trop quoi ...

sinon je vois bien le truc d'utiliser load mais il y a un truc que je ne comprends pas : quand est appelé l'evenement load ? est ce que c'est a moi de l'appeler ? je pensais que la methode show() l'appelait
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
2 juin 2008 à 13:02
c'est justement parce que le SHOW l'appelle que çà ne marche pas, c'est pourquoi je te conseille une autre manière...

et j'ai pas d'exemple non, pas trop dotnet....
mais comme tu as réussi à faire le reste çà ne devrait pas trop poser problème, même un peu à tatons....
++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
2 juin 2008 à 13:23
    Private Sub form2_activate(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Activated

        Me.WindowState = FormWindowState.Maximized

    End Sub


avec le code ci-dessus dans le formulaire enfant, des que la fenetre a le focus elle se met en maximisé.

par contre pour l'animation je n'y arrive toujours pas ...
0
Rejoignez-nous