Lecture de TAG de fichiers mp3

Résolu
cs_CatRom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 00:31
cs_CatRom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 - 30 mai 2008 à 23:26
Bonjour,

Depuis peu je me suis mis à la programmation en C#, je tente ( le mot est bien choisie ) de realiser un programme qui va renommer des fichiers .mp3 à l'aide de leur tag. 
Mon problème vous l'avez compris c'est la lecture des tags.
J'ai trouver ici même un code faisant cela ( merci à Moomoom07 et Bidou), cependant comme vous le savez surement il existe plusieur type de TAG.Donc malheureusement mon programme ne renommes pas tout les mp3.

En cherchant sur le net j'ai trouver une library (http://www.taglib-sharp.com/) permettant d'avoir accés aux tag de fichiers multimedia, comprenant les differents types de tag.
Malheureusement, je n'arrive pas à trouver comment sortir le  titre d'une chanson même avec les exemples, j'ai beaucoup de mal avec les "." !   

Alors voici ma question :
Est-ce qu'une personne utilisant cette library pourrai m'expliquer comment on s'en sert pour lire un tag mp3?

Merci d'avance.

1 réponse

cs_CatRom Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008 1
30 mai 2008 à 23:26
J'ai trouver !!!!
Il suffit juste de suivre l'exemple donner, c'est le create qui me deranger il change le chemin du fichier en son type de codage apparament.
Donc pour tout ceux qui veulent récupérer des tag de fichier multimedia video( mpeg,mpeg4, ogg, et autre) ainsi que audio( mp3 toute version de tag).
1. Télécharger taglib ici http://www.taglibsharp.com/Main_Page
2. Trouver le .dll taglib-sharp.dll
3. le référer dans le programme
4. Utiliser cette ligne de commande

try
{
   TagLib.File file = TagLib.File.Create ("/path/to/music/file.mp3");
  
   // Read some information.
   string    title   = file.Tag.Title;
   int      track   = file.Tag.Track;
   string    album   = file.Tag.Album;
   string [] artists = file.Tag.Artists; // Remember, each song can have more than one artist.
  
   ... // Do stuff to title, album, artists.
  
   // Store that information in the tag.
   file.Tag.Title   = title;
   file.Tag.Track   = track;
   file.Tag.Album   = album;
   file.Tag.Artists = artists;
  
   file.Save ();
}

Ceci simplifie la vie !!!
2
Rejoignez-nous