Générateur de classes

Résolu
bahanta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 29 mai 2008 à 21:37
bahanta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008 - 2 juin 2008 à 17:03
Bonjour à tous !
Je suis débutant en DotNet et j'ai un petit soucis en ce moment.


Je suis sur une petite application en VisualCsharp 2005 avec une base de données SQL SERVER 2005 et j'aimerais savoir si vous connaissez un outil permettant de générer les classes métiers (architecture 3 tiers) pour la manipulation d'un DataSet déjà créé, c'est à dire les différentes DataTables et Tableadapters générés à partir de la base données ? Je sais; on pourrait tout écrire pour faire cela mais c'est fastidieux surtout si la base de données est de grande taille.


Merci d'avance !

ClemYACK

4 réponses

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
30 mai 2008 à 11:23
tu peux rajouter des méthodes qui encapsulent tes requetes a ta dataadapter. dans ton designer du dataset, en faisant click droit sur ton dataadapter, tu pourras rajouter la requete que tu souhaite
3
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
30 mai 2008 à 08:26
euh. soit jai pas compris la question, soi tu peux ouvrir l'onglet serveurs, ouvrir la connexion a ta base de données, et drag and drop toutes les tables de la base de données dans ton dataset, ce qui te permet d'avoir toutes les datatables, ainsi que des dataadapter préremplis contenant en général insert/delete/update (et tu as juste a ajouter le reste des requetes avec des clicks droits sur tes dataadapter) ?
0
bahanta Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2008
30 mai 2008 à 10:41
Merci leprov !