Préchargement de flash externe au début de mon animation principale

szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 29 mai 2008 à 11:55
LDLcomm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 - 2 juin 2008 à 02:39
Bonjour, je maitrise trés bien le préchargement d'un site web, mais la mon probleme et un peut différent:

J'ai réalisé un site full flash
                                       _appel1.swf
               _fenetre1.swf_/_ appel2.swf
              /                       \_.....
             /   _fenetre2.swf  .....
            /  /
index_ /_/_.....

et j'aimerais précharger tout mes flash externe lors du préchargement du site, car une foi sur le site il faut que ca soit super réactif et qu'il y ai plus de chargements.

Je vous remercie de votre attention
A voir également:

4 réponses

faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
30 mai 2008 à 12:24
Bonjour,

Ou est le soucis ou ta question? Si tu les charges tous au départ ou est le soucis pour faire ton préchargement total?

Par contre fais gaffe que le chargement de la globalité ne soit pas trop lourd sinon tout le monde va partir avant la fin du chargement ^^

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
szambaux Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010
30 mai 2008 à 13:32
Bonjour, merci de ta réponse,le soucis, c'est que je charge l'anim principal, aprés j'ai un tableau qui déclare les fenetre a ouvrir en fonction de tel bouton.

Actuellement, mon prechargement charge mon animation qui contient les boutons et voila, aprés quand je clique sur un boutons, ca charge l'anim a charger et j'aimerais les préchargé toutes au début
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
1 juin 2008 à 17:15
0
LDLcomm Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
2 juin 2008 à 02:39
.


si tu veux charger tous tes fichiers swf d'un coup, le temps de chargement va etre extremement long !

Ne pas oublier qu'un temps de chargement standard pour une navigation normal est de 15 secondes environ, passer ce delai, tu risques de voir tes visteurs fermer l'onglet et ne pas visiter ton site !!!!!!!

(c'est d'ailleurs pour cela que l'on fait toujours le contraire, on dilue le temps de chargement dans le site !).

une intro ca fait a peu pres 1.5 Mo en general, un swf classique de module avec texte ca fait entre 500 Ko et et 1 Mo, et un swf avec galerie fait de 2 Mo a 5 Mo ou plus, souvent d'ailleurs pour cette partie on ne cree pas un fichier qui contient tout mais un fichier d'entree a poids leger, et au clic de chaque image on preload chaque image avec tres souvent un preloader.

pour charger un swf externe au premier swf qi est contenu dans la page html, passes par la fonction loadmovie, mais attention aux niveaux !

le swf appele va couvrir definitivement le fichier qui contient l'appel, sauf si sur ce swf appele tu fait un rappel loadmovie vers le fichier d'origine. si tu veux repasser en arriere, on peut utiliser ce qu'on appelle un dechargement (unloadMovie). Sinon il y a la possibilites d'utiliser un chargement avec niveaux par loadMovieNum (niveau), c'est un sytsme qui s'apparente aux couches d'un hamburger on va dire....(attention aussi aux formats des scenes des swf, tu peux faire un appel vers un swf plus petit mais pas le contraire, sauf avec un systeme de container, corrigez moi si j'ai dit une betise...).

voila.
sinon je te deconseille vivement de tout charger d'un coup. personne ne le fait, et tu peux tres bien avoir une extreme fluidite sans ca d'ailleurs la fluidite est souvent tout le contraire de ce que tu veux faire) !
tout est justement dans l'art de travailler sa construction intelligemment pour eviter un lenteur, et notamment justement : diluer le chargement tout au long du site (cela va vouloir dire bcp de fichiers, bcp d'appels, un construction entrelacee de loadmovie et de unloadmovie avec eventuellement des niveaux)....
Bon courage !
;)


.
0
Rejoignez-nous