Ouvrir un mc après clic sur un item d'un carroussel

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 29 mai 2008 à 11:52
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011 - 5 juin 2008 à 12:26
Bonjour,

Voilà mon problème :

Je retape un site fait en flash ( [www.wilog.fr/Index.html le site en question] ).

Il y a un carroussel qui présente certains logiciel.
Lorsque l'on clic sur un item du carroussel, les autres items disparaissent et celui selectionné vire à gauche.

Code qui abonne les items à des event :

xml.onLoad = function()
{
    var nodes = this.firstChild.childNodes;
    numOfItems = nodes.length;
    for (var i = 0; i<numOfItems; i++)
    {
        var t = home.attachMovie("item", "item"+i, i+1);
        t.angle = i*((Math.PI*2)/numOfItems);
        t.onEnterFrame = mover;
        t.toolText = nodes[i].attributes.tooltip;
        t.content = nodes[i].attributes.content;
        t.icon.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.r.inner.loadMovie(nodes[i].attributes.image);
        t.icon.onRollOver = over;
        t.icon.onRollOut = out;
        t.icon.onRelease = released;
    }
};

Je souhaite insérer une fonction dans la fonction ( ) released qui ferait :

Suivant l'image que l'on a cliqué, on charge  un miniclip  qui contient une brieve description  du logiciel selectionné.
J'ai cherché et je pense qu'il me faudrait faire un truc du genre :

attachMovie("logiclic", "logiclic"+ uneVarQuiContientLeNomDeLimageCliqué , 1);

Après, je suis débutant (4jours de flash à mon actif ^_^) donc passer de php&co à flash, je rame un peu.

Si vous avez besoin de plus de code ou d'explication pour pouvoir m'aider, je le ferai rapidement.

Bonne apétit :p
Merci d'avance ; )

8 réponses

Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
29 mai 2008 à 12:06
le lien marche pas.

www.wilog.fr/Index.html

Merci d'avance ; )
0
faiblard Messages postés 337 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
30 mai 2008 à 12:21
Bonjour,

Si tu pense "qu'il faut faire un truc du genre" tu test et tu vois ce que cela donne...

Tu fais plusieurs test tu suis plusieurs piste et si apres ca marche pas tu reviens nous voir avec une question précise, parce que là...
Si tu fais pas quelque test et que tu viens pas avec des questions précise nous on est pas la pour te donner du code prémaché mais juste pour t'aider...

(et au passage on dit bon appétit comme bon anniversaire...)

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
30 mai 2008 à 13:26
Merci ^^ (désolé pour le bonne :s j'avais faim ... :)

Sinon quand je disais je pense que etc, c'est que mon niveaux m'empêche de faire tout les tests que j'aimerai effectuer :

j'ai eu quelques idées mais je n'arrive pas forcément à faire ce que je veux.

Je comprend la fonction attachmovie, mais j'ai du mal à faire fonctionner le tout. Pourtant c'est pas faute d'avoir fait de nombreux tuto ...

Et je demandai simplement si j'était sur la bonne piste ou pas. Si c'est pour passer 3h à rechercher comment faire fonctionner le teste sans résultat, et que je revienne dire : mon test ne fut pas concluant, ça vous avançerais en quoi ?

Reconnais que si le test ne marche pas, on aurais pu me répondre : "a quoi sert ton test ?" "je comprend pas a quoi sert ton test".

Je ne peux avoir de question précise : je n'ai pas assez d'expérience en flash pour avoir des pistes à suivre.

Je demande juste si quelqu'un à une piste à me conseillé, comment faire etc, je ne recherche pas du code, mais une piste :)

Voili voilou :)
Merci de ta réponse faiblard.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
1 juin 2008 à 13:55
hello,

Avec un attachmovie tu est sur la bonne piste en tout cas. Maintenant dans ce clip attaché tu cré test différents champs dynamique (un pour le titre, un pour le contenu + 1 clip pour la photo ) et tu load pour chaque items la description et le titre correspondant via le xml et la boucle for.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
2 juin 2008 à 10:41
Oki dak :)

Je vais chercher avec attachmovie et ce que tu viens de me dire.

Je te dirais ce qu'il en est en fin de semaine (jeudi je pense)

Merci et bonne semaine :)
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
2 juin 2008 à 23:50
Sinon va faire un tour sur gotoandlearn.com
Il y a des tutos vidéos et des source caroussel a télécharger avec ce que tu veut faire (voir "Creating 3D Carousels 3"
sur le site gotoandlearn)
0
Kikuts Messages postés 159 Date d'inscription jeudi 11 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010
5 juin 2008 à 12:18
Je vous invite à aller sur le site sur lequel je me fais des cheveux gris (à 21 ans c'est possible ^^)

www.wilog.fr/Index.html

Ce que mon carroussel fait actuellement :
Quand on clic sur un élément du carroussel, celui ci se déplace à gauche et le carroussel disparait.


Ce que je tente de faire :
Et à ce moment précis j'aimerai balancé un mc qui correspond à l'élément cliqué.


Ce que mon carroussel fait actuellement :
Lorsque l'on reclic sur l'élément qui s'est déplacé à gauche, il retrouve sa place dans le carroussel qui se remet en route.

Pour l'instant, dans ma fonction onRelease, je fait :

code :
var clicevent:MovieClip = this.attachMovie( this.toolText, this.toolText + "Clip", this.getNextHighestDepth() ) ;

Ce que j'aimerai savoir :

- Est-ce que mes paramètres pour la fonction attachMovie sont correctes ? (id et name)
- Est-ce que je dois chercher à enlever le clip qui se charge quand on reclic sur l'élément qui s'est mis à droite (l'élément du carroussel sur lequel on a cliqué) ?

Désolé d'être un peu flou ... Si quelqu'un veut bient m'aider, ou qui a l'ame d'un bon samaritain,

Envoyé moi un mp ou répondez que vous voulez bien m'accorder 5minutes.

On s'arrangera pour se parler (msn, skype ou tel ^^) 5 minutes le temps que je prenne note de ce que je dois faire pour parvenir à mes fins.

Parce que je crois que je pourrais post xxx messages que je ne me ferrais toujours pas comprendre ... (je veux juste savoir ou je dois coder pour réussir à charcher l'animation, ca va pour les pros que vous êtes)

Merci d'avance ; )
Cordialement, Nicolas.
0
Orange73 Messages postés 1375 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2011
5 juin 2008 à 12:26
Go gotoandlearn.com
Il y a des tutos vidéos et des source caroussel a télécharger avec ce que tu veut faire (voir "Creating 3D Carousels 3"
sur le site gotoandlearn)
0
Rejoignez-nous