Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été e

Gildams Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 24 mai 2008 à 12:05
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 24 mai 2008 à 12:28
Bonjour a tous,

Peut-on connaitre le nom du fichier utiliser de son propre programme une fois lancer ? (nom_de_mon_fichier.exe)Mon programme peut-il récupérer son nom de fichier d'origine a laquel il a été executer ?


Je m'explique:
Je voudrais utiliser un programme unique, mais avec des fonctionnalitées différentes suivant le nom
qu'il porte sous windows (nom_de_mon_fichier.exe) sans lanceur externe (.bat, exe..)
ce programme est destiné a être utiliser dans différents services de mon entreprise et d'affiché les états
des fournitures des imprimantes du service correspondant au nom du programme utilisé.
En terme de déploiemment, cela reste donc simple, renommé le programme avec le nom du service, du coup
les personnes d'un service non pas besoin de selectionner leur service a l'ouverture du programme et pour moi
d'utiliser un seul et unique programme.
Mes contraintes:
Je ne veux pas utiliser de fichier externe, parceque je veux que le programme reste portable: s'executer en local sur le poste ou sur un lecteur réseau, donc pas de fichier.ini ou autre pour définir le nom du service.
Je travail avec en VC++6 et sur des postes en win2000 et WinXP

Merci a vous pour vos astuces et vos connaissance en la matière !

1 réponse

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
24 mai 2008 à 12:28
GetModuleFilename()

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
Rejoignez-nous