Réalisation d'une animation intro pour un site

cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 22 mai 2008 à 19:00
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 - 26 mai 2008 à 12:54
Bonjour,

        Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour faire une demande comme celle-là...

        Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me faire une intro pour mon site en flash gratuitement ? Je pense à un programmeur qui réalise des animations flash pour le plaisir de les faire. Je ne sais pas si ca existe encore.
   
       Je demande d'abord si quelqu'un serait potentiellement intéressé avant de rentrer dans de plus amples détails.

Merci
   

     

4 réponses

cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
23 mai 2008 à 10:41
dans un monde parfait où tout le monde serait gentil et où le monde vivrait en communion avec ses semblables, la terre et les petits oiseaux dans le ciel ça serait possible oui (non non j'ai rien fumé ^^)

Non plus sérieusement j'ai vu ton profil et tu m'as l'air assez calé pour tout ce qui est php, html ou java (tout ce que je comprends pas en gros ^^) donc tout dépend ce que tu demandes (à voir si c'est dans mes cordes) on pourrait peut-être faire un échange de bon procédé.

(j'ai un site qui est tout en flash et je ne sais pas comment faire pour améliorer sa position dans les moteurs de recherches, je sais qu'il y a des fichiers robots.txt ou un truc du genre que l'on peut rajouter à son site pour essayer d'améliorer le référencement mais je sais pas trop comment ça marche)

Donc en gros si tu sais comment faire pour améliorer sa position dans les moteurs de recherches je peux voir si je peux t'aider ^^ (je suis pas programmeur, je suis graphiste, mais je me débrouille quand même passablement en flash)

Tu peux me contacter par message privé si tu es interessé...

++
laurent
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
23 mai 2008 à 18:27
Salut,

       A l'heure actuelle, il y a peu de moteurs de recherche qui indexent le format flash par exemple Google.

       Ce qui fait que ton site passera donc quasiment inaperçu pour les moteurs de recherche. Mais le fichier HTML qui lance le flash lui en revanche est pris en compte.

1° Méthode :  la balise noembed

Intégrer du texte entre les balises <noembed> et </noembed>. Le seul inconvénient c'est que cette balise n'est pas conforme à la norme W3C.

2° Méthode : SWFObject

Cette méthode permet de pouvoir remplacer le swf par un contenu alternatif (texte, ...). Ainsi , ce dispositif permet aux moteurs de recherche qui n'indexent pas le flash de pouvoir référencer un contenu alternatif.

Voici un exemple de code :
<scripttype="text/javascript"src="swfobject.js"></script>
 

id="flashcontent">
Ici du texte ou des images pour le contenu alternatif
pris en compte par les moteurs de recherche n'indexant pas le flash.
>
 
<scripttype="text/javascript">

var so = new SWFObject("movie.swf", "mymovie", 200, 100, 7, "#336699");
so.write("flashcontent");

</script>

Paramètres requis :

var so = new SWFObject(swf, id, largeur, hauteur, version, couleur);

<li>swf : le chemin vers le fichier .swf</li><li>id : l'identifiant de l'objet Flash</li><li>largeur : largeur de l'animation Flash (en pixels)</li><li>hauteur : hauteur de l'animation Flash (en pixels)</li><li>version : le numéro de version Flash</li><li>couleur : la couleur de fond</li>3° Méthode : Unobstrusive Flash Object (UFO)

Il s'agit d'une méthode similaire à la méthode SWFObject, également entièrement compatible avec les recommandations du W3C.

Je n'ai pas testé cette méthode mais tu pourras trouver une explication et du code pour comprendre (c'est en anglais) :

http://www.bobbyvandersluis.com/ufo/index.html
4° Méthode : Demander à de grands sites

Plus des liens vers ton site seront présent sur de grands sites et très bien référencés (comme Codes Sources ). Cela améliorera aussi ton référencement.

Le tout est de trouver un grand site qui accepterait de mettre un lien vers ton site (pub, ...)

Pour le moment, je n'ai que cà mais je continue de chercher pour voir si je trouve pas autre chose

++
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
23 mai 2008 à 18:30
Tu peux télécharger SWFObject à cette adresse : http://dl.free.fr/cU0F9s4L2/swfobject.zip
0
cs_smoochy Messages postés 183 Date d'inscription mercredi 29 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010
26 mai 2008 à 12:54
merci pour tes infos qui ont l'air bien fournie et documentée, j'étudierai ça un de ces 4...

merci à la prochaine...

lol non pour ton anim tu peux me contacter et on peut regarder voir si c'est faisable ou si c'est en tout cas dans mes cordes... Envoie moi plus de détails à cette adresse:

lauliniger@hotmail.com

et merci encore pour avoir pris le temps de me répondre
++
laurent
0
Rejoignez-nous