Probleme execution requete

Résolu
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008 - 20 mai 2008 à 23:49
gracevit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 1 sept. 2009 à 11:20
Bonjour à tous,
voici mon probleme
sur mon site, lorsque l'on est loggé il est possible de supprimer son compte pour toujours
$query "DELETE from client WHERE pseudo ".$_POST["pseudo"]."";
pg_query($query);

//on detruit la session en cours
session_stop();

//redirection vers l'accueil
redir("./acceuil.php");   

Voici mon erreur
Warning : pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at end of input
LINE 1: DELETE from client WHERE pseudo =
^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3

je ne comprends pas pourquoi ma requete ne fonctionne pas, car normalement je supprime dans la table client, la personne en fonction de son pseudo.

Merci pour votre aide !

8 réponses

PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 11:16
$query = "DELETE FROM client WHERE pseudo = '".$_SESSION['pseudo']."' ";
$result = pg_query($query);

voici la solution qui marche,  je ne postais pas le pseudo donc j'ai changé et j'ai pris le $_SESSION

ps: sur le 1er post j'avais bien un DELETE FROM
3
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 mai 2008 à 06:56
Salut,
$query "DELETE * from client WHERE pseudo '".$_POST["pseudo"]."'";

a++
0
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 09:35
merci pour ton aide
au fait j suis sous postgres
$query "DELETE * from client WHERE pseudo ".$_POST["pseudo"]."";
pg_query($query);

j'ai une nouvelle erreur
Warning : pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at or near "*" LINE 1: DELETE * from client WHERE pseudo = ^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3
0
PSG_Silver Messages postés 12 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2008
21 mai 2008 à 09:43
j'ai modifié ma requete pour que "*" ne pose plus de probleme mais nouvelle erreur ^^
$query "DELETE "*" from client WHERE pseudo ".$_POST["pseudo"]."";
$result = pg_query($query);

Warning: pg_query() [function.pg-query]: Query failed: ERROR: syntax error at or near "0" LINE 1: 0 ^ in C:\wamp\www\Projet_num_2_WEB\site\destruction_utilisateur_ok.php on line 3

merci par avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 mai 2008 à 10:44
Ba je sais pas alors, moi je parlais pour mysql !

a++
0
neigedhiver Messages postés 2480 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 19
21 mai 2008 à 11:14
Salut,

pffffffffffffff DELETE * ............ et la doc SQL elle sert à quoi ?

La première syntaxe était correcte, à une exception près : les chaines de caractères doivent très probablement être entourée de guillemets :
$query "DELETE from client WHERE pseudo '".$_POST["pseudo"]."';";

Neige

N'hésitez pas à lire la doc de PHP avant de poser des questions triviales...
0
nicomilville Messages postés 3472 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 36
21 mai 2008 à 11:16
q'es ce que je suis c** moi, j'avais confondu un DELETE avec un SELECT !

a++
0
gracevit Messages postés 8 Date d'inscription lundi 1 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009
1 sept. 2009 à 11:20
Bonjour
J'ai un petit soucis sur la création d'une fonction en pgsql.
voici ma function

CREATE FUNCTION Interpretation(integer) RETURNS setof taggable AS $_$ begin
select b.content,c.translation,d.title,d.author,d.language
FROM taggable AS a
LEFT JOIN originalSentence AS b ON a.id=b.work_id
LEFT JOIN interpretation AS c ON a.id=c.work_id
LEFT JOIN work AS d ON a.id=d.id
WHERE a.id=$1; end interpretation;$_$

LANGUAGE SQL;
je m'explique taggable est une table interface , work,originalsentence,interprétation hérite de cette taggable interface.
par contre ma requête sql passe très qu'on je l'exécute.mais je veux le mettre dans une fonction il refuse .
(mon but il m'affiche quelque attribut qui se trouve dans les 3 trois classes work,interpretation,originalsentence) en partatant de la classe interface
voici le message de l'erreur:
ERROR: syntax error at or near "select"
LINE 2: select b.content,c.translation,d.title,d.author,d.l...

vraiment aidez moi je ne sais plus quoi.
là même je me pose la question si ce moi qui n'arrive pas à bien comprendre le fonctionnement d'une function dans pgsql.
Cordialement
0
Rejoignez-nous