Tri et compteur de tri

Résolu
je182th Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 - 20 mai 2008 à 12:19
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 4 juin 2008 à 23:42
Bonjour à tous,


Je suis débutant en VBA excel, j'aimerais effectuer plusieurs opérations en MACRO, afin d'automatiser un travail répétitif...


But  : effectuer plusieurs tri sur différentes colonnes : j'utilise ce code :

Sub test2()


Selection.AutoFilter Field:=3, Criteria1:="=bleu", Operator:=xlOr, _
Criteria2:="=rouge"


End Sub

Par contre je désire compter le résultat de ce trie et copier le résultat dans une cellule d'un autre onglet afin ensuite de faire une opération de division par exemple avec le résultat d'un autre tri...

Je sais que c'est possible, mais je ne sais pas par ou commencé, j'avoue être plus doué en coldfusion...

Merci pour vos réponses!!!

22 réponses

je182th Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
4 juin 2008 à 17:27
voila mon code :

Sub test12()
Dim nbLignes As Long
nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Rows
For i = 2 To nbLignes
    If LCase(Range("C" & i)) = "bleu" Then
       Sheets("sheet2").Range("C5") = Sheets("sheet2").Range("C5") + 1
    ElseIf LCase(Range("C" & i)) = "vert" Then
       Sheets("sheet2").Range("I5") = Sheets("sheet2").Range("I5") + 1
    End If
Next
End Sub

- Le traitement en background est ok
- Le compteur à toujours besoin que la colonne A soit remplie pour compter la colonne C correctement, or je ne veux e baser que sur la colonne C, le ligne en cause est certainement :

nbLignes = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Rows

j'ai essayé sa

nbLignes = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Rows

ou sa

nbLignes = Cells(Columns.Count, "C").End(xlUp).Columns

mais rien ne vas, je sens que nous sommes pas loin du but...
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
4 juin 2008 à 23:42
Regarde bien ce que je t'ai donné comme code dans le précédent message. C'était bien la colonne C et c'est écrit .Row et non pas .Rows

nbLignes = Cells(Rows.Count, "C").End(xlUp).Row

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
0
Rejoignez-nous