Tracer une ip

frk22 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 19 mai 2008 à 13:41
eric0003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 - 15 mai 2009 à 12:01
Bonjour,

Je dévelloppe sous WinXp à l'aide de visual express 2008
mon objectif est de pouvoir determiner où se trouve un ordinateur dans une entreprise...
comme vous vous en doutez les pc sont connectés à un serveur via des commutateurs...
ce que j aimerais obtenir c'est l'adresse IP du commutateur le plus proche du pc pour
ainsi déterminer ou se situe le poste de travail.

apres avoir fait mes recherches je suis tombé sur la commande DOS "tracert [ip de l hote]" qui est censé me retourné ces informations (cependant j ai l impression que cette fonction ne fonctionne que si l'hote est un site internet ou alors je me suis complétement trompé   )

y aurait il le meme genre de commande pour les réseaux locaux SVP....??? 

merci d avance !!

3 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
19 mai 2008 à 14:40
s'il s'agit de petits swiths ethernet que certains appelent aussi hub, généralement ils sont totalement transparents sur le réseau, ils n'ont pas d'adresse IP propre. Tout au plus, ils introduisent un temps de réponse augmenté de quelques ms mais rien de vraiment significatif.

Ceratins switchs configurables ont, eux, une adresse IP pour pouvoir acceder à leur page de configuration. Mais, de même au niveau d'un transit PC à PC ils sont normalement transparent.

Là ou tu pourrais obtenir une adresse IP de transit c'est dans le cas ou tu traverse une passerelle qui relie 2 réseaux différents. Ce qui est le cas dans une connexion Internet, c'est le modem (ou le pc relié au modem) qui fait office de passerelle. C'est aussi parfois le cas dans de gros réseaux internes qui peuvent etre divisés en sous-réseaux.

---- Sevyc64  (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #   
0
frk22 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 25 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
19 mai 2008 à 16:14
Ok....même si ce n'est pas une bonne nouvelle merci de ta reponse casy
moi qui pensait etre sur une bonne piste.....   :-(
Donc en passant par l adresse ip du commutateur ca ne marche pas...

ps: il s'agit bien de switch configurable....

Je vois vraiment pas comment je pourrais faire si quelqu'un a
 une idée pour localiser un Pc sur un réseau local....je serais tout ouïe

Merci d'avance  
0
eric0003 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009
15 mai 2009 à 12:01
Bonjour,
Le seul point commun que tu as entre les différents équipements c'est l'@ mac.
Si tu connais l'architecture de ton réseau, et la mib de tes équipements tu peux y rechercher l'@ mac du PC , et donc le retrouver avec le port où il est connecté.
0
Rejoignez-nous