Flou animé au passage de la souris

cerealkiller55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 18 mai 2008 à 09:48
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 19 mai 2008 à 13:40
Bonjour,

Alors tout d'abord, je suis complètement néophyte en flash... Je viens du monde rigide de la programmation xhtml, javascript, php, ajax, etc... ! Flash m'a toujours refroidi de par la syntaxe assez étrange de son langage !

Ce que je cherche à faire :
Je voudrais qu'un objet (clip, bouton ? justement je sais pas trop) soit flou "par défaut", et que lors du passage de la souris il devienne net (mais avec un p'tit fondu, pas d'un coup). Il faudrait grosso modo animer la valeur du flou lors d'un évènement type "onmouseover" (oui, c'est du javascript, ça, je sais !).

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance.

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 mai 2008 à 07:31
salut

regarde du cote de la classe BlurFilter
sinon, puisque tu a l'air de debuter, tu peux utiliser directement un filtre de flash qui est a cote du panneau de proprietes et l'appliquer a un clip qui va interagir au rollOver et rollOut
bonne continuation
a+
0
cerealkiller55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 08:20
Tout d'abord merci pour la réponse. En fait depuis hier, je crois que j'ai saisi -un tout petit peu- la logique, et j'ai réussi, avec un bouton qui contient un clip, auquel est affecté l'effet blur avec une interpolation de mouvement, à faire quelque chose qui me satisfait... cependant, les boutons ne disposent pas d'une case "onmouseout" (oui je parle en javascript je sais, mais c'est assez explicite !). Du coup, quand la souris quitte la zone, l'objet redevient flou d'un seul coup... Y a t il une solution ? Pour mieux comprendre : http://www.itch.fr

Merci !
0
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 mai 2008 à 13:40
tu ne devrais pas utiliser un bouton en tant que tel mais plutot un clip

tu cree un clip qui contient ton animation de fade aller et retour complete (de maximum ---> minimum ---> maximum )
frame 1 tu met un stop();
frame (par ex 15) ou le fade est a 0 : stop();
derniere frame (par ex 30) : ton degre de fade est identique a la frame 1 : pas de code

tu donnes le nom d'occurence (panneau proprietes de flash) a ton clip : mc_fade

finalement le code sur ta scene principale sur laquelle est pose ton mc_fade :
mc_fade.onRollOver=function(){
this.play()}
mc_fade.onRollOut = function() {
 this.play();
};

au rollOver ton mc_fade va se lancer, le fade progressivement passer a 0 et etre arrete a la frame 15 par le stop()
au rollOut le mc se relance depuis la frame 15, passe a un fade fixé et va s'arreter a la frame 1 apres avoir passe par la frame 30
(la valeur du fade est la meme sur la frame 30 que celle de la frame1)

voila une des solutions possibles
comprendé ????
a+
0
Rejoignez-nous