Flou animé au passage de la souris

cerealkiller55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008 - 18 mai 2008 à 09:48
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 19 mai 2008 à 13:40
Bonjour,

Alors tout d'abord, je suis complètement néophyte en flash... Je viens du monde rigide de la programmation xhtml, javascript, php, ajax, etc... ! Flash m'a toujours refroidi de par la syntaxe assez étrange de son langage !

Ce que je cherche à faire :
Je voudrais qu'un objet (clip, bouton ? justement je sais pas trop) soit flou "par défaut", et que lors du passage de la souris il devienne net (mais avec un p'tit fondu, pas d'un coup). Il faudrait grosso modo animer la valeur du flou lors d'un évènement type "onmouseover" (oui, c'est du javascript, ça, je sais !).

Quelqu'un peut il m'aider ??

Merci d'avance.

3 réponses

docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
19 mai 2008 à 07:31
salut

regarde du cote de la classe BlurFilter
sinon, puisque tu a l'air de debuter, tu peux utiliser directement un filtre de flash qui est a cote du panneau de proprietes et l'appliquer a un clip qui va interagir au rollOver et rollOut
bonne continuation
a+
0
cerealkiller55 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2008
19 mai 2008 à 08:20