Jsp-servlet demende d'aide

benkaouz3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 - 18 mai 2008 à 03:06
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 - 20 mai 2008 à 08:53
Je suis chargé dans un projet de réaliser un menu dont ses champs apparissent  selon le droit de l'utlisateur
c'est à dire un utilisateur  a un login et un mot de passe et des droits ,il consulte une page d'autentification il saisit  ses identifiants(login et mot de passe)  et selon les droits qu'il a  "dans la barre de menu  il y a des menus qui apparissent et d'autres non"
je veux avoir de l'aide sur ce sujet.
et merci

4 réponses

baratribord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 14 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2008
18 mai 2008 à 19:23
Peut être en utilisant mem.remove(); ou setVisible(false);
Le plus simple reste encore de faire une condition sur ton boolean admin et de ne pas ajouter les menus en fonction...
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
19 mai 2008 à 14:41
Il nous manque pas mal d'infos opur t'aider.

Comment ces droits sont stockés? Sur une BDD?
Comment les récupères tu? Et tu les stockes dans quoi comme variables? Une liste?

Si c'est dans un liste, tu peux itérer sur celle-ci et puis après il te suffit de générer ton menu suivant le contenu de ta liste.
if (droits.getCode() == "DROIT_ADMIN") ....

<hr width="100%" size="2" />Timmy!!!
0
benkaouz3 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008
19 mai 2008 à 21:23
Dans la base de donnée, il y a une table utilisateurqui contient les champs suivants (login, mot_passe,dr_stock,dr_achat,dr_don) 
stock, achat et don se sont les titres du menu
alors je peux récuperer de la base les informations concernants  un utilisateur sous forme de "String[]" mais ce que je n'arrive pas encore à réaliser c'est de faire montrer les titres selon les droits de l'utilisateur.
(dr==droit)
0
dvoraky Messages postés 744 Date d'inscription dimanche 1 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2010 8
20 mai 2008 à 08:53
Et alors? Par exemple donnes nous un enregistrement type.

Exemple :
( 'abcdef', '123456', true, false, true)

C'est codé en booléen tes champs? Si oui, c'est très simple je trouve :
auparavant tu récupères tes champs dans String [] si tu veux.

String [] s;

Et ensuite, il te suffit de faire des tests

<%
   if (s[2]) {
%>
   
....

<%
   }
%>


<hr width="100%" size="2" />







Timmy!!!
0
Rejoignez-nous