Attribuer onmouseover

Résolu
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 7 mai 2008 à 15:12
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008 - 13 mai 2008 à 10:24
Bonjour,

Je suis en train de développer un script Js qui construit automatiquement une page web sur la structure d'une base de donnée.
J'aiemerai attribuer des évènements onmouseover à des balises <td>, seulement quand j'attribu une fonction onmouseover à ma cellule il entre dans la fonction lors du déroulement de mon javascript alors que je voudrais uniquement lui spécifier de faire appel à cette fonction :

exemple :
...
cell.onmouseover = montre();               -->entre dans la fonction montre lors du déroulement du js.
et cell.onmouseover = "montre()";         --> pas de réaction lors du onmouseover sur la page chargée.

Que dois je faire  ???  

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

5 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2008 à 15:38
Bonjour,
    cell.onmouseover=function()   {   montre();  
                                                       ou les instructions incluses dans montre }
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
7 mai 2008 à 17:35
Merci pour ta spontanéitée bultez,
cela dit, je suis toujours confronté à un pb
En fait je boucle sur un tableau et j'insère des cellules en fonction...
Le onmouse over me permet d'afficher une info bulle sur la cellule en question
:

for(var k = 0; k < Tab.length-1; k++) {
    ...
     var cell2 = document.createElement("td");
    ...
    cell2.onmouseover=function(){montre(Tab[k][4]);}
    ...
}

Une fois executé j'obtient bien mon info bulle sur chacune de mes cellules
mais celle ci ne m'affiche que la dernière valeur prise par Tab[k][4]
Alors que la valeur diffère a chaque fois que l'on passe dessus en débug.

Pourqui pourquoi ?
Help me !

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 mai 2008 à 18:43
petoleTeam nous avait expliqué cela !

    cel2.numChp=k;
    cel2.onmouseover=function() {    montre(Tab[this.numChk]); }

    mais dans ton cas, tu pourrais utiliser montre(this);   je pense....

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 mai 2008 à 09:59
il fallait lire :
    cel2.numChp=k;
    cel2.onmouseover=function() {    montre(Tab[this.numChk][4]); }
"bien sûr"
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BasicBrain Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
13 mai 2008 à 10:24
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
Que c'est bon de revenir de weekend prolongé et d'avoir la réponse toute cuite à l'embauche !!!
Merci à toi bultez !

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout
3
Rejoignez-nous