Repositionner infobulle par rapport à la souris

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008
-
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
-

bonjour j'ai créé une image mappée qui permet d'afficher des infobulles améliorées.Or l'affichage des infobulles est relatif par rapport à l'afficgae de la fenetre.(divLeftOffset = new Array(8,3,460,615,350,350,350,350)divTopOffset = new Array(7,274,400,10,8,8,8,8)Je cherche donc a avoir mon affichage selon les coordonnées de la souris (du genre 10px a droite et 10px en desous de la position de ma souris)çi joint le code :Une image mapée avec des infobulles.

Katmandou            Après 24hd'avion : Katmandou capitale dunépal !      Nous yséjournerons 5 jours.                          8864€           

Valléede Katmandou            Il faut s'acclimatter : resterà une altitude correcte (3000m) avant dedécouvrir les hauteurs. ce sera l'occasion de rencontrer lesgnes ,e monde la vie blallala                          12864€           

Routede pokhara            Attention àl'aventure ! Nous rejoindrons p0khara par la route !Adrénaline promise !                               12864€           

Pokhara            départ pour le trek! rando et sensations au rendez vous! Il va falloir s'accrocher !                              102864€           

Tatopani            arrivée du treck :dans des sources.. d'eau chaude !Sur le chemin : rizières et paysages magnifiques                             102864€           

Ototansen            Toujours pus fort ! Undescente en Raft ! Un peu mouillé mai impressionnant!                           102864€           

RoyalChitwan national Park            Parc classé au sitedu patrimoine de l'unesco. c'et à dos d'elephant que nousirons voir les rinoféroces et tigres en liberté!                            102864€           

merci !

21 réponses

Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Bonjour,

Paf prend ça!!! en general on donne le code utile
Sinon que dire de ton code.. les attributs style pour chaque balise c'est bof bof quand même tu devrai créer une css pour pouvoir réutilliser les styles, simplifier ton code et en plus c'est plus facile pour la maintenance.

Sinon si tu as été capable de faire ça seul je ne voit pas où est le problème pour faire ce que tu veux faire google est ton ami et te donnera les fonctions qui donne les positions x et y de ton curseur de souris , il "suffit jsute" d'enlever 10px à chaque résultats.

<hr size="2" width="100%" />
Maelo ou Elo --> Mon blog

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

désolé pour le code non-utile...

wé je sais pour les balises... mais comme j'utlise Nvu Pour le contenu html il fait des balise un peu moche...

En fait le JS je l'ai récupéré et un peu adapté. Mais ayant qd mm trouvé des codes pour la position de ma souris, je reste coincé dans son utilisation:
je ne sais pas où le mettre ni quoi remplacer (JS ce n'est pas (encore) trop mon rayon)
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Nvu... Ce genre de truc c'est bien pour visualiser directement le code que tu écris mais pas pour construire un site web enfin ce n'est que mon avis personnel qui n'engage que moi.

Pour t'aider un peu sans te donner la solution car tu dois comprendre le code :

mapLeft = document.mapDiv.left
mapTop = document.mapDiv.top

Tu récuperes la position de la div mapDiv avec les 2 dernieres lignes avec les deux dernieres lignes de code.

Par contre l'histoire de divLeftOffset et divTopOffset pas bien compris.

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez-le mourir. (Jacques Prévert)
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
Bonjour,
    >>Je cherche donc a avoir mon affichage selon les coordonnées de la souris (
       le souci n'est que là ?
       oui : regarde ici un exemple          tu y verras ce que sont les positions des objets ( et leur taille )
          ainsi que comment récupérer la position de la souris.
       non : quelques explications en plus ?
          mais inutile de poster toute ta peg ! ça décourage !
          un extrait, tout ce qu'il faut mais pas plus !

<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

en fait mon idée à moi serait plutot du genre :

--> je récupere X et Y de ma souris

et à la place de :

divLeftOffset = new Array(8,3,460,615,350,350,350,350)
divTopOffset = new Array(7,274,400,10,8,8,8,8)

j'aurai un truc du genre :

divLeftOffset = new Array(X+10,X+10,X+10,X+10,X+10,X+10,X+10,X+10)
divTopOffset = new Array(Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y)

Puisque à priori ce sont mes coordonnées de mes infobulles

Une idée?
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
c'est comme tu le sens.
<hr />                Cordialement            Bul         [mon Site]     [M'écrire]
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Oui mais pourquoi 8, 3, 460... je comprend pas

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

avec le code suivant :

divLeftOffset = new Array(8,3,460,615,350,350,350,350)
divTopOffset = new Array(7,274,400,10,8,8,8,8)

j'ai mon info bulle n° 0 qui s'ouvre sur les coordonnées suivante :  X=8 ; Y=7
j'ai mon info bulle n° 1 qui s'ouvre sur les coordonnées suivante :  X=3 ; Y=274
j'ai mon info bulle n° 3 qui s'ouvre sur les coordonnées suivante :  X=460 ; Y=400
etc : 7 infobulles

C'est moi qui ai défini ces coordonnées. Or le probleme c'est que l'affichage se fait sur les coordonnées de l'écran. Et non par rapport à la souris. Du coup l'endroit où s'affiche l'infobulle dépend de la configuration d'affiche de l'écran.
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
>>s. Or le probleme c'est que l'affichage se fait sur les coordonnées de l'écran.
>>Et non par rapport à la souris.
    bien enetendu, puisque tu les met en dur,
       et que nulle part tu ne viens rectifier ces coordonnées avec celles de la souris ! si ?
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Ben non puis qu'il/elle veut justement faire ça et ne sais pas comment faire ^^

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

Voici le lien vers la page pour plus de compréhension : http://pe.errard.free.fr/nepaltest/carte_nepal.html

et effectivement les coordonnées sont en dur.
ma demande est donc de savoir comment je peux changer cela pour les mettre en coordonnées par raport à la souris
Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
ben... tu prends les coordonnées de la souris,
    tu les combines avec tes valeurs et tu appliques à tes objets.
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

c'est ça. mais je ne sais pas le faire... D'où ma demande d'aide
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Bul t'a donné un lien pour l'aide on ne fera pas le code a ta place.

Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
tu ne sais pas faire quoi ?
    récupérer les données de la souris ?   ( t'as un lien ! )
    combiner avec tes array ?   ( une ch'tiote boucle et basta... essayes au moins ! )
    mettre dans les coordonnées des objets ? ( tu l'as fait )
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

bon bah merci qd même... Si je demandais c'est parceque j'avais déjà essayé.
Je suis completemnt débutant en JS !!
Et je n'arrvieve pas a mettre mes coordonnées de la souris en variable...

je vouslais juste savoir comment on pouvait récuprer les coordonnées de la souris pour les mettre ds une varable. J'ai regardé le lien. Mias ça reste toujours du chinois... je ne sais pas quelle action fait quoi...

merci quand mêm et désolé pour le dérangement a+
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
Ça m'enerve ça les gens ils corivent qu'ils claquent des doigts et la réponse va tomber toute seule. Et ben je dis tan mieux si on t'a pas aidé car tu as pas l'air motivé pour apprendre.

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2008

écoute je n'ai pas été insultant j'ai demandé de l'aide sur un code pas sur ma programation.
tu n'as pas été capable de répondre ce n'est pas grave. je ne suis pas programateur, je n'ai pas le tempsde passer des heures devant mon ordi.
j'estime que avoir passé environ 6 heures sur ce code sans avoir de solution est déjà pas mal !

Moi ce qui m'enerve c'est les gens qui jugent les autres sans même savoir. alors modère tes propos s'il te plait.
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
3
>>

écoute je n'ai pas été insultant
Je ne vois pas d'insulte dans mon message...

>> je ne suis pas programateur
J'aurai tendance à dire alors qu'est ce que tu fais la mais ça ne serai pas gentil de ma part alors je ne dis rien...

>>je n'ai pas le tempsde passer des heures devant mon ordi.
Idem qu'au dessus

>>j'estime que avoir passé environ 6 heures sur ce code sans avoir de solution est déjà pas mal !
C'est tout???? au boulot je passe des semaines entieres voir des mois sur une solution pour un problème.

Messages postés
13616
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2013
34
maelob ++

>>je ne suis pas programateur, je n'ai pas le tempsde passer des heures devant mon ordi.
    ben nous non plu.
>>j'estime que avoir passé environ 6 heures sur ce code sans avoir de solution est déjà pas mal !
    6heures ? et tu abandonnes ? arrêtes la programmation.
    il faut parfois des jours ( voire plus ! ) pout s'en sortir
    et là.... on t'a donné les pistes pour faire !
>><strike>car</strike> comme tu n'as pas l'air motivé pour apprendre,
    j'ajouterais : ni pour faire le moindre effort
     et que tu me sembles incorrect enevrs maelob
    je laisse tomber aussi.