Ouvrir une popup avec onMouseOver: ne fonctionne pas sous IE?!

christeld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010 - 27 avril 2010 à 17:07
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 5 mai 2010 à 18:18
Bonjour,

Je dois ouvrir une fenêtre popup avec la fonction onMouseOver. Cette application fonctionne parfaitement sous Firefox mais rien ne se passe sous Internet Explorer (ni même aucun message d'erreur ou autre).

Je sais que ce sujet est récurrent...J'ai donc cherché la solution sur les différents forums mais n'ai rien trouvé...

Alors, merci d'avance pour votre aide!!

Voici le bout de code concerné (c'est la fin de mon formulaire):

<script language="Javascript">
function ouvre_popup(fic) {
if((document.forms["formulaire"].elements["eleveur"].options[document.forms["formulaire"].elements["eleveur"].selectedIndex].value == 'non') && (document.forms["formulaire"].elements["fromager"].options[document.forms["formulaire"].elements["fromager"].selectedIndex].value == 'non') && (document.forms["formulaire"].elements["autre_profession_2"].value == '')){
{window.open(fic,'fonction',width=400, height=250, top= 50, left=50);}
}
}
</script>

[...]

<form>

[...]








</form>

5 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 avril 2010 à 22:34
Bonjour,
il faudrait peut être mettre le code du formulaire car la je trouve bien compliquée ta fonction ouvre_popup
commence par la simplifier en écrivant des trucs du style
var O_Form = document.forms["formulaire"];
à la place de mettre partout
document.forms["formulaire"]

ensuite il est souvent préférable d'accéder au objet grace à leur ID avec la méthode getElementById('nom_id');

voila dans un premier temps...

;O)
0
christeld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
30 avril 2010 à 14:40
Bonjour PetoleTeam,

Merci pour ta réponse! Je débute et préfère donc les formulations longues mais que je trouve plus simples!

Voici un code complet et simplifié qui présente exactement le même problème: marche super bien sur Firefox et rien du tout avec Internet Explorer...!

Je coince complètement...! Si qqn peut m'aider..??!
MERCI!

<html><head>

  <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type">
  <title>questionnaire.php</title>

<script language="Javascript">
function ouvre_popup(fic, nomselect_) {
var objselect = document.getElementById(nomselect_);
if(objselect.options[0].selected)
window.open(fic,'fonction',width=400, height=250, top= 50, left=50);
}
</script>

</head>

<form method="post" action="envoi1.php" name="formulaire">

<fieldset ><legend>Je produis du fromage?</legend>

    <select name="fromager" id="fromage" onchange="if(this.options[this.selectedIndex].value=='oui') document.getElementById('a').style.display='block';
else document.getElementById('a').style.display='none';"}>
  <option selected="selected" value="non">non</option>
  <option value="oui">oui</option>
  </select>
  

  
Lait employé:
  lait cru    
lait pasteurisé     
  

  

  </fieldset>
   

   




</form>

</html>
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 avril 2010 à 15:00
Bonjour,
on y voit mieux...
il faut mettre des "
..."
pour les apparences de la fenêtre qui est un paramètre de type STRING, cela devrait donner...
function ouvre_popup(fic, nomselect_) {
  var objselect = document.getElementById(nomselect_);
  if (objselect.options[0].selected)
    window.open(fic, 'fonction', "width=400, height=250, top=50, left=50");
}


;O)
0
christeld Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 16:32
Bonjour,

Super, ça marche! Un grand merci!!!

Une dernière question "récurrente": y a t'il moyen de forcer l'ouverture de mon popup?

J'ai pas trouvé.... si je trouve toujours pas, je vais devoir me rabattre sur un code qui avertit "attention, popup bloquée" mais c'est nettement moins bien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
5 mai 2010 à 18:18
Bonjour,
y a t'il moyen de forcer l'ouverture de mon popup?
...pas à ma connaissance, bien modeste, c'est l'internaute qui décide de bloquer ou non les popups via les options de son navigateur.

Il existe un moyen de simuler une popup en passant par une DIV cachée que l'on affiche, voir du coté des fausses popup.

Il existe par exemple celle ci, mais plein d'autres même sur ce site
;O)
0
Rejoignez-nous