Aidez moi pour faire un Onmouseover !!!!!

silvercat0000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 31 mai 2005 à 16:59
silvercat0000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005 - 2 juin 2005 à 00:00
Bonjour !

Je ne sais pas du tout comment utiliser le truc avec Onmouseover, et j'en aurait besoin pour mon site. En fait je veux pas faire quelque chose de compliquer, juste un truc du genre "info bulles"
Aidez moi svp !!!!!

Merçi beaucoups

Silvercat

3 réponses

cs_algori Messages postés 868 Date d'inscription dimanche 26 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2008 1
31 mai 2005 à 18:22
Salut,
Codes-sources disposent d'un moteur de recherche...
Tu y trouveras quelques exemples d'info bulles.
(sinon, t'as l'infobulle (un peu pourri, il est vrai) title="coucou !" que tu peux mettre ton code HTML )
@++
0
Gorrk Messages postés 96 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2007
1 juin 2005 à 22:17
J'ai commencé à coder ca, je ne sais pas si ça peut te convenir, c'est
simplement une classe qui remplace la bulle des title par défaut. C'est
pas très très au point, et ça ne prend pas compte le code HTML, il ya
un peit changement à faire pour que ca fonctionne : dans tooltip.js,
changer


firstChild.data = srcElement.getAttribute("tooltipText")

par

innerHTML = srcElement.getAttribute("tooltipText")

Le fonctionnement relativment simple, je ne prend donc pas la
peine de le détailler ici et te laisse le soin de fouiller dans la
source.

http://julien.fontanet.free.fr/blog/ressources/customs/javascript/tooltipv1/
0
silvercat0000 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 31 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2005
2 juin 2005 à 00:00
Bah en fait c'est pas si simple que ca.....parce que j'y connait rien la dedans moi!lol.
en fait je fais mon site avec publisher, ensuite il enregistre automatiquement au format html et puis je balance tout ca sur mon hebergeur...
Mon problème c'est que le menu de mon site se presente sous la forme d'une grande image, et les rubriques sont accessibles en cliquant a divers endroits de cette image...
Je voudrais simplement faire un genre d'infobulle pour qu'on puisse mettre en valeur la rubrique séléctionée au passage de la sourie...
Publisher me propose une option "fragment de code html"
qu'est ce que je peux faire avec ça? est ce que je peux obtenir l'effet que je veux avec ca?
Si vous voulez voir le truc, allez sur www.silvercat.sup.fr
Vous verrez a la deuxième page (après l'intro) il y a l'image qui me sert de menu, et je voudrais mettre en valeur les differents objets de l'image en passant le sourie dessus.....
enfin voila j'éspère que quelqun pourra m'aider a faire ce petit truc qui m'aiderais bien :-D

a+ !
0
Rejoignez-nous