Lancer une animation qui se trouve dans un clip

cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 7 mai 2008 à 12:19
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 13 mai 2008 à 19:14
bonjour a tous !
alors voila jai creer un  symbole nommé clip nommé homme (l'occurence) et a l'interieur de ce clip j'ai fait une animation. Et j'aimerai lancer cette animation avec l'actionscript :

  mon code :     homme.play();

mais cela ne marche pas ! si quelqu'un pourrait m'aider ...
merci d'avance

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>

4 réponses

kix484 Messages postés 79 Date d'inscription mardi 15 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010
7 mai 2008 à 12:31
essaiye

homme.gotoAndPlay(1);

(si le debut est en image 1)
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
7 mai 2008 à 12:54
ben ca marche pas, l'animation est en continu !
voici mon code complet :

stop();
_root.onEnterFrame = function()
{
   
    if(Key.isDown(Key.LEFT))
    {
    trace('gauche');   
    perso._x=perso._x-1;
    }
    if(Key.isDown(Key.RIGHT))
    {
    trace('droite');   
    perso._x=perso._x+1;
    }
   
    if(Key.isDown(Key.SPACE))
    {
    trace('centre');   
    perso.gotoAndPlay(1);
    }
   
}

ce code est sur le premiere image (il y a dessus un carré (avec une anim a l'interieur de ce carré)) ce carré est nommé "perso"
mais comme je le disais l'animation (à l 'interieur du carré) est en continu alors que j'aimerai quelle se declenche quand je s'appui sur espace et quelle s'effectu 1 fois puis s'arrete .
si quelqu'un peu m'aider merci
en esperant avoir été clair

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
8 mai 2008 à 18:18
rebijour !
j'ai peut etre pas été assez clair alors je me reexplique:
j'aimerai faire sauter mon clip perso quand j'appui sur la touche espace . Au debut j'ai fait une boucle qui augmenter progressivement les coordonnées en Y puis après je fait la boucle inverse pour le faire redescendre. Mais cela ne marche pas parce que ca va trop vite et on ovit pas l'objet sauter. Est ce que quelqu'un pourrai m'aider pour faire sauter mon objet.
merci a tous !

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
cs_dipin Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 26 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009
13 mai 2008 à 19:14
bijour !!
personne peut m'aider  ??

<<------------QuE lA FETE CoMmEnCe------------>>
0
Rejoignez-nous