SWF dans un Site en Flash.

cs_jack21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008 - 6 mai 2008 à 11:26
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 7 mai 2008 à 09:37
Bonjour à tous,
Je travaille avec Flash 8, AS v.2, Vista Home et Filezilla Server.
J'ai, après de nombreuses difficultés, réussi à créer un Site en Flash, mais je ne maîtrise pas l'Asction Script ....
J'ai désiré construire un catalogue de vêtements en Flash, mais malgré les divers tutos, je n'ai pas pu encore....
Aussi ai-je construit un catalogue (via un code que j'ai transformé...). J'ai le Fla et le SWF.
Maintenant j'essaie désespérement depuis des semaines... (la honte !) de l'insérer dans mon Site.
Je viens donc ici demander de l'aide.

1) : Dans ce Site, j'ai, entre autres, un bouton "Vêtements" je désire au clic de ce bouton que s'ouvre mon catalogue (créé en SWF)... Comment faire et quel code dois-je employer... Loadmovie ? mais où le placer et quel dois être sa syntaxe ?

2) : Peut-on aussi m'expliquer étape par étape comment créer un catalogue de vêtements en ligne... (par Boucles je crois) ?
J'ai honte à le dire , mais malgré un travail intense, je n'arrive pas à coder correctement en Action Script. Je trouve pourtant que Flash est intéressant, mais je ne suis pas doué....

Pouvez-vous m'aider ?
Merci,

Jack.

4 réponses

cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 mai 2008 à 16:23
sur ton swf principal où se trouve ton bouton "vêtements", nommes ton bouton dans le panneau de propriètés, par exemple "boutVet"

Sur l'image-clé de ton scénario, tu places le code suivant :
boutVet.onRelease = function(){
createEmptyMovieClip ("catalogue", 5) // C'est le nom du mc et le niveau de chargement
catalogue.loadMovie("catalogueVet.swf"); // Tu charges le swf de ton catalogue dans le mc "catalogue"
catalogue._x=100; // c'est l'emplacement en X du coin supérieur gauche de ton catalogueVet.swf sur ton swf principal
catalogue._y=120; // c'est l'emplacement en Y du coin supérieur gauche de ton catalogueVet.swf
}

Quant à expliquer étapes par étapes comment créer un catalogue, on ne sait pas à quoi tu veux qu'il ressemble et de plus tu as un modèle dont tu t'es servi

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_jack21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2008
6 mai 2008 à 17:10
Merci beaucoup Alise, j'ai compris et je vous remercie encore d'avoir pris la peine de me répondre. Vos explications sont claires.
Quant à mon catalogue, je voudrais avoir des conseils sur sa conception. Je désire utiliser la commande "boucle"... je joins à ce message un début de fichier .[c:%5CUsers%5CJacques%5Cjack-catalogue3 fla] mais je ne sais pas si je dois refaire pour chaque image ce travail ou si l'on peut en AS  coder une seule fois la "trame" de mon catalogue. Dois-je aussi importer toutes les images (335) dans la bibliothèque ou puis-je faire un chargement direct ? et comment ? Je crois que cela me facilitera la tâche pour la mise à jour du catalogue, non ?
Ce catalogue aura 5 colonnes sur 5 lignes, et à chaque clic sur une image, celle-ci sera agrandie avec le texte au-dessous...
Voilà, s'il vous est possible de m'expliquer tout ça, je vous en serais reconnaissant.

Cordialement,
Jack.
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
6 mai 2008 à 20:04
impossible de charger ton .fla, je ne sais pas comment tu l'as mis, mais ça fonctionne pas, essayes de me le mettre en zip

Alise
from FlashForum-oi.info
0
cs_alise Messages postés 2203 Date d'inscription lundi 12 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010
7 mai 2008 à 09:37
Voilà, je t'ai envoyé un exemple avec ton fichier

Alise
from FlashForum-oi.info
0
Rejoignez-nous