Optimiser la lecture d'un mp3

cs_Gargantuass Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 4 mai 2008 à 17:54
leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 - 6 mai 2008 à 09:30
Bonjour,

    Alors voilà j'ai un gros problème sur le fait de lire des fichiers mp3, j'ai créer une application ou l'on peut faire bouger des images dans un datagridview et j'ai rajouter quelques effets sonores mp3 avec la classe FilgraphManagerClass dont voici la fonction :

        private void Sound_effect(String mp3)
        {
            Audio = new FilgraphManagerClass();
            Audio.RenderFile(mp3);
            Audio.Run();
        }

Bon pour le fonctionnement j'ai aucun problème seulement lorsque l'utilisateur décide de bouger une image il se passe un petit temps pour faire bouger l'image et lire le fichier mp3 correspondant (en gros le jeu ram à ce moment là, à cause du son).

Si quelqu'un peu me dire si il est possible d'optimisé celà ou alors quel autre classe utilisé pour lire mes fichiers mp3.

Merci.

1 réponse

leprov Messages postés 1160 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2010 17
6 mai 2008 à 09:30
alors :
1 - ne crée pas ton filter graph a chaque fois. crée l'instance une bonne fois pour toute et réutilise la.
2 - si tu le peux effectue un prérendu de ton/tes sons (selon le nombre de sons, la prévisibilité des sons a utiliser, etc)
3 - si tu ne peux pas, thread le render de ton son (cest normalement le traitement qui te fait mouliner, le run ne faisant que lancer un thread)
0
Rejoignez-nous