Affichage Dataset dans Datagrid

cleonat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 2 mai 2008 à 19:01
cleonat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008 - 10 mai 2008 à 13:34
Il y trois ans j'ai développé une application en aps.net et j'utilisais VS2000 et SQLServer2000. Je générais un SELECT dans une stored que j'appelais grace à ma couche DAO pour remplir un DataSet. Ce DataSet était lié à un DataGrid. Ma strored triait les enregirstrement sous deux critères (ORDER BY Cr1 DESC AND Cr2). Tout était ok.  Il y a peu j'ai vérifié cette application et j'ai constaté que mon DataGrid affichait les enregistrements triés par Id. Le serveur d'application est passé en SQL 2005, VS2005 et peut-être asp2 (mais ca j'en suis pas certaine).
J'ai beau fouillé je ne comprend pas pourquoi ce changement.
Quelqu'un aurait-il eu le prob ou voit-il une raison à ce changement ?
Merci.

1 réponse

cleonat Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2008
10 mai 2008 à 13:34
Salut,
J'ai fini par trouver la solution même si je ne comprends pas le pourquoi.
Pour remplir mon Dataset, j'exécutais une stored procédure en SELECT qui elle-même exécutait une VIEW.
La VIEW était triée "SELECT ... FROM ..... ORDER BY Crit1 DESC, Crit2 ASC" et sur mon portable en SQLServer2000 tout allait bien. Sur le Serveur de production en SQLServer2005, lors de l'exécution le tri ne s'effectuait pas.
Il me faut donc dans la stored procedure faire un "SELECT ... FROM VIEW ORDER BY Crit1 DESC, Crit2 ASC"
Je ne comprend pas pourquoi mais bon ça marche maintenant.
0
Rejoignez-nous