/** Cylindre partiel sur OpenGL **/ [Résolu]

Signaler
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
-
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008
-
Bonjour tous le monde, bon voilà mon problème c'est que dans mon projet de modélisation j'ai besoin de dessiner un " cylindre partiel" ( un demi-cylindre ou moins ) sous OpenGL , la fonction pour les disques partiels existe bien /* gluPartialDisk */ parcontre pour les cylindres elle n'existe pas , si quelqu' un sais comment je peux faire.... merci pour vos réponses ....

8 réponses

Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
justement c'est pas le principe de ce site de fournir des codes tous faits cf Réglement paragraphe 9



http://www.cppfrance.com/reglement.aspx





En ce qui concerne ton problème, il te suffit de placer des points sur le périmètre d'un cercle (non complet évidemment) et pour chaque point en placer un autre à une hauteur donnée.
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
Tu le traces toi meme, c'est pas sorcier un cylindre.
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

nn le cylindre n'est pas un probleme la fonction gluCylinder le trace directement mais le probleme c'est de dessiner un demi cylindre ....
Messages postés
2023
Date d'inscription
mardi 24 septembre 2002
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2008
5
C'est de la trigo de lycée, rien de plus simple que de tracer un demi cylindre, un 7ème de cylindre etc...
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

ok pas de problème veuillez me mettre le code ou la fonction avec ses parmètres qui permet de le faire, on va voir tout ça ...
Messages postés
966
Date d'inscription
samedi 3 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2010
4
je crois pas que luthor ait besoin de se justifier...
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

eh les gas, un peu de sérieux SVP, d'ici pas si quelqu'un a la réponse je lui demande un code écrit et je le remerci d'avance
mais si c pour dire n'importe quoi, merci de ne rien dire ...
un minimum de respect au moins pour le forum !
Messages postés
12
Date d'inscription
mardi 24 juillet 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mai 2008

ok merci pour cette idée ... mais juste une remarque, je n'ai pas demandé le code complet, j' ai juste demandé la fonction ou l'idée qui répond à ma question ...paragraphe 8 ...
bon en tout cas merci encore pour t'as réponse ...