marinemai
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 7 février 2008StatutMembreDernière intervention18 janvier 2010
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2 mai 2008 à 10:19
marinemai
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 7 février 2008StatutMembreDernière intervention18 janvier 2010
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5 mai 2008 à 09:36
bonjour,
voilà sur un precedent site j'ai tenté de mettre une musique achetée chez virgin mais les gens ne pouvaient pas l'entendre, la page virgin s'ouvrait tout le temps, j'ai compris par la suite que c'était parce qu'il fallait également payer qq chose la sacem !
alors ma question est la suivante si je mets une musique libre de droits d'auteurs comment ça marche, où bien encore si un groupe me fournit sa musique ? comment est ce que les logiciels reconnaissent ?
merci !
docodoc
Messages postés1671Date d'inscriptiondimanche 6 mars 2005StatutMembreDernière intervention21 juillet 20134 2 mai 2008 à 10:51
salut
je pense que tu ne t'y es pas bien prise avec la musique sur ton site
si tu as la musique = le mp3 il n'y a pas de raisons que la page de virgin s'ouvre !!
et ceci n'a rien a voir avec le fait des droits d'auteurs
tu dois integrer le mp3 proprement dans ton fla avec un nom de liaison dans la
biblitheque
ensuite il s'agit de creer un objet son puis de l'attacher avec un attachSound()
marinemai
Messages postés23Date d'inscriptionjeudi 7 février 2008StatutMembreDernière intervention18 janvier 2010 2 mai 2008 à 12:54
Merci pour cette réponse donc si je comprends bien même si je mets une musique sans payer les droits d'auteurs ça marche quand même !
et si je veux la mettre sur dreamweaver ça marche cooment ?
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 3 mai 2008 à 20:17
Si ton son est intégré au fla, exemple de script sur le bouton pour le faire jouer :
on (press) {
//création de l'objet son
tonSonSound = new Sound();
tonSonSound.attachSound("angel");
//le son se joue en boucle 3 fois
tonSonSound.start(0,3);
}
et si il est externe et que tu veux le lancer au chargement du swf et qu'il jour en boucle :
// on créer l'objet Son
monSon = new Sound();
monSon.loadSound("musique.mp3",true) ;
monSon.onSoundComplete = function () { // si la musique est finie
this.start() ; // on relance la musique
}
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 3 mai 2008 à 20:18
excuses pour le premier :
Si ton son est intégré au fla, exemple de script sur le bouton pour le faire jouer :
on (press) {
//création de l'objet son
tonSonSound = new Sound();
tonSonSound.attachSound("tonSon");
//le son se joue en boucle 3 fois
tonSonSound.start(0,3);
}
cs_alise
Messages postés2203Date d'inscriptionlundi 12 juillet 2004StatutMembreDernière intervention26 janvier 2010 3 mai 2008 à 20:21
Encore un oubli (décidemment, fatigue ce soir !)
Dans le premier exemple le son est importé dans ta bibliothèque et ensuite exporté pour ActionScript, en lui donnant un identifiant, dans l'exemple "tonSon"