UseHandCursor = false;

Résolu
leejunfan Messages postés 45 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 2 mai 2008 à 10:28
leejunfan Messages postés 45 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 2 mai 2008 à 17:45
Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis avec une instruction que je n'arrive pas a faire fonctionner dans mon animation flash.
Il s'agit d'un bouton qui doit detecter un rollOut de la souris afin de déclencher une action. Je voudrais que le curseur de la souris ne change pas d'aspect au survol de ce bouton qui n'est en fait qu'une "zone réactive".
Je me renseigne sur les forums depuis un petit moment et j'ai bien trouvé l'instruction "useHandCursor = false;". Malheureusement je n'arrive pas a la faire fonctionner, ni sur le bouton et même pas en passant par un clip.
Alors si vous avez une solution, elle est bienvenue

3 réponses

leejunfan Messages postés 45 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
2 mai 2008 à 17:45
Bon, j'ai trouvé la solution, useHandCursor = false; marche sur les clips considérés comme des boutons
Dans l'action image ou est placé le clip, on lui donne l'instruction, ainsi que d'autres : rollOver, rollOut etc ...
ca donne ca :

zoneClip.useHandCursor = false;
zoneClip.onRollOver = function()
{
gotoAndPlay(13);
}
3
docodoc Messages postés 1671 Date d'inscription dimanche 6 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
2 mai 2008 à 11:01
salut

tu as donne un nom d'instance a ton bouton ??
sit tu donnes le nom d'instance de monBtn a ton bouton tu auras :

monBtn.useHandCursor = false;

que ce soit un bouton ou un clip ne change absolument rien a l'affaire
ce qui importe c'est le nom d'instance !!

a+
0
leejunfan Messages postés 45 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008
2 mai 2008 à 11:09
Bonjour docodoc,

J'ai bien donné un nom d'instance a mon bouton : zone

Et j'essaye
zone.useHandCursor = false;
sur un calque script ou même au rollOver sur l'occurence bouton zone :
on (rollOver) {zone.useHandCursor = false;}

Aucune des deux solutions ne fonctionnent ???


(je suis sur flash cs en AS2)
0
Rejoignez-nous