Demande de confirmation avant exécution d'un script

cs_etcaetera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008 - 2 mai 2008 à 00:26
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 4 mai 2008 à 14:03
Bonjour,

Mettant la dernière main à une application d'envoi de newsletter, je voudrais,
pour éviter tout envoi intempestif, ouvrir une fenêtre demandant la confirmation de l'envoi. Mais javascript et moi...
J'ai essayé ceci:
dans le head:
function executer()
{
if (confirm('L'envoi est-il bien prêt ?';)){
location.href='traitement_envoi_mail.php?';
}
}

et dans le body:

<FORM action="traitement_envoi_mail.php" method="GET" OnSubmit="return:execution()">

</FORM>

Et au final, le script s'exécute lorsque je cique sur le bouton d'envoi, sans qu'il me soit demandé de confirmation...
Merci d'avance pour le coup de main,

Thierry

5 réponses

cs_etcaetera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
2 mai 2008 à 00:46
Je viens de trouver un bout de script avec lequel j'ai fait un essai sans plus de résultat:
head:
<script language="text/JavaScript"><!----
function execution()
{ if (confirm("Valider le mailing ?"))
{return true;}
else{return false;}}
//----></script>"

dans le form:
<FORM action="traitement_envoi_mail.php" method="GET">
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 mai 2008 à 08:24
Bonjour,

<script type= "text/JavaScript">
function execution()
{     return confirm("Valider le mailing ?");     }
</script>

<FORM action = "javascript:alert('pour tester envoi');" method ="GET"
        onsubmit='return(execution());'>

</form>

<hr />                Cordialement            Bul        
0
cs_etcaetera Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2008
4 mai 2008 à 11:54
Bonjour, et merci.

Effectivement, comme ça, ça marche, mais en remplaçant l'action du FORM par celle d'origine (traitement_envoi_mail.php) pour entraîner l'éxécution du script..

Cordialement,

Thierry
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 mai 2008 à 14:00
>>mais en remplaçant l'action du FORM par celle d'origine (traitement_envoi_mail.php)
   bien entendu !
   mais pour tester ( je ne l'avais pas moi ce php ! ), j'ai remplacé
      par un message, et j'ai signalé ça en mettant le texte en orange !
<hr />
                Cordialement            Bul        
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
4 mai 2008 à 14:03
l'essentiel est que tu ais compris
que les erreurs étaient :
la balise script
le onsubmit pas sur la bonne balise.
@+
0
Rejoignez-nous