VB6 lire mp3

DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 1 mai 2008 à 11:39
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008 - 1 mai 2008 à 18:15
Bonjour alors voilà j'ai parcourt le site en faisant des recherches et j'ai vu pleins de trucs pour lire un fichier mp3. N'étant pas très doué j'ai pas trop compris comment fallait faire. Donc je vous pose la question.
ce que je voudrais en faite c'est :
 quand je lance le programme le fichier .mp3 se lance :
j'ai mis ça dans la form_Load :

Shell "C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe " & Chr$(34) & "c:\Music.mp3" & Chr$(34), vbHide

A vrai dire ça marche mais plusieurs problèmes !
- Quand je quitte ma form la musique continu de jouer. (le processus est toujours ouvert)
- si la personne à wmplayer.exe ouvert ça va pas trop le faire.
- Quand je quitte le programme la musique reste et quand je réouvre mon programme windows media player est visible -> pourtant vbHide !

Voilà donc je cherche quelque chose de mieux pour lire mon fichier .mp3

Ce que je voudrais aussi c'est quand la musique est en lecture quand j'appuis sur un bouton la lecture s'arrête (pause) et une autre image apparaît. et quand je reclique sur la même image (sur l'image qui est apparut) la musique se relance.

Voilà ce que je voudrais faire, j'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie.

2 réponses

cyrilremy Messages postés 33 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010
1 mai 2008 à 12:58
Cherches "mp3" dans les codes sources du site, il y a des choses vraiment pas mal =)

Cyril
0
DarkFel Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2008
1 mai 2008 à 18:15
Oui mais j'comprends pas très bien comment utiliser les codes si quelqu'un pourrait m'aider. Je débute...
0
Rejoignez-nous