Reconnaître un item dans une listbox ?

finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004 - 3 févr. 2002 à 01:42
g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010 - 3 févr. 2002 à 19:09
Bonjour à tous !

J'ai besoin d'aide je me trouve bloqué (à nouveau devrais-je dire...)

J'expose mon problème : j'ai une listbox dans laquelle s'ajoute des éléments selon les manip' effectuées précédemment.

J'ai un bouton qui permet d'agir sur cette listbox ; j'y ai affecté le code suivant :

if Listbox1.Items.Strings[ListBox1.ItemIndex]= 'blablabla' then
begin
if RadioButton1.Checked = true then C:= 4;
if RadioButton2.Checked = true then C:= 2;
if RadioButton3.Checked = true then C:= 2;
if RadioButton4.Checked = true then C:= 8;
if RadioButton5.Checked = true then C:= 4;
end;

Mais parfois l'élément de la listbox est suivi de deux chiffres comme ceci (dûs aux manip' de l'utilisateur... enfin bref) :

blablabla (4-5)

Et dans ce cas, je ne sais plus comment reconnaître mon élément si je veux pouvoir agir dessus, comme par ex pour le supprimer.
J'ai essayé ceci :

var
x,y:string;

.....

if Listbox1.Items.Strings[ListBox1.ItemIndex] ='blablabla' + ' (' + x + '-' + y + ')' then
begin if RadioButton1.Checked true then C:6; if RadioButton2.Checked true then C:4; if RadioButton3.Checked true then C:5; if RadioButton4.Checked true then C:8; if RadioButton5.Checked true then C:2;
end;

Mais ça ne fonctionne pas. Comment faire pour que mon élément de listbox soit reconnu sachant que son texte n'est pas toujours le même ?

Voilà, j'espère avoir été clair, et ne criez pas trop si le code n'est pas très optimisé, je ne suis qu'un petit débutant :)

A bientôt et merci pour l'aide

finipe.

3 réponses

g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
3 févr. 2002 à 11:18
Ben, voila y a delphicool qui a fait un trucs simpa pour les liste et autres...

http://www.progzed.com/~delphicool/Sources/Sources_list.html

voila ++
0
finipe Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2004
3 févr. 2002 à 16:42
Oui j'ai déjà étudié tout ça, mais je n'ai pas réussi à l'adapter à mon problème, ce n'est pas la même manipulation que je cherche à faire...

Merci quand même pour la réponse !
0
g0belin Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2010
3 févr. 2002 à 19:09
Ok desoler que cela ne t'aide pas...
0
Rejoignez-nous