Raffraichissement base de données

Angelsoul Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008 - 29 avril 2008 à 11:21
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 29 avril 2008 à 12:07
Salut à tous,

Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je dois récupérer les données de différents machines (presses/soudeuses). Ces données sont conservées temporairement dans plusieurs fichiers xml. Sur le site Intranet de l'usine, j'affiche sur la page d'acceuil les différents états (production,pannes,arrets) avec le nom des machines correspondantes. En cliquant sur une des machines je vais charger ma base de données avec les données des derniers fichiers xml créés. Cependant, un rafraichissement de cette page et des données sur la page d'acceuil devrait être fait toutes les minutes sans rechargement de la page. L'informaticien me parle de créer un fichier .bat de mise à jour automatique pour ne pas surcharger le serveur et faire trop de requêtes client. Mais où est l'intérêt de parser les fichiers xml et de remplir ma base de données avec php si c'est pour faire tout systématiquement avec un fichier batch. Quelqu'un peut-il m'aider car je patauge un peu là. Avez-vous des exemples de fichiers batch qui mettent à jour une BD avec des données de fichiers xml

Je suis sur easyphp 1.8 avec php 4 et phpmyadmin.

Merci d'avance pour toute votre aide.

1 réponse

Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
29 avril 2008 à 12:07
Ce n'est pas au client de mettre a jour la BdD
Mettre à jour via un bat oui mais ça met pas a jour l'interface client...

Pour mette a jour une BdD regulierement un tache cron peut le faire !
Pour ce qui est du client, on est obligé de requeter le serveur pr recuperer un xml et le parser
Je sais pas d'ou sort ton informaticien...

Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

 Les geeks n'ont pas une case en moins ils commencent juste à compter à partir de zéro
0
Rejoignez-nous