Opengl : Collision Box

BARACOUDAS Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 28 avril 2008 à 15:40
cs_thegame64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008 - 10 août 2008 à 10:49
Bonjour à tous,

Bravo pour ce site, sa fait plaisir de savoir qu'il existe des personnes pretes à aider les débutants comme moi...

Voila mon soucis,
j'aimerai savoir si il existe une fonction (ou qu'on me donne directement la manière) qui test le contact entre deux objets 2D simples (cercle, square, rectangles) créer directement dans Opengl.
Je ne cherche pas un test pixel à pixel, c'est d'ailleurs pour sa que j'ai coder mes objets.

je vise a creer une fonction qui avec deux paramètres (objet1, objet2) me renvoi un nombre binaire 1 pour contact, 0 pour non contact...

Merci de votre aide...

BARACOUDAS

1 réponse

cs_thegame64 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2008
10 août 2008 à 10:49
Bonjour , pour pouvoir détecter si deux objets sont en contacts ou pas ,il faut calculer la distance en ses deux la et faire des tests par la suite .
Par exemple pour calculer la distance entre une sphére et un plan on a une formule mathématique tout prete:
d(i,p)=(axi+byi+czi+d) / (racine(a^2 +b¨^2+c^¨2)
avec : i est le centre de la sphére  et de coordonnées (xi,yi,zi)
tu dois aussi déterminer l'équation du plan avant tout calcul qui est de la forme (ax+by+cz+d=0)
@+
0
Rejoignez-nous