PB coment faire autrement pour charger un texte

Résolu
cs_winimalcav Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 25 avril 2008 à 02:13
cs_winimalcav Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008 - 25 avril 2008 à 19:08
Bonjour a tous, voila je suis debutant et cela fiait trois jour que je m'arache les cheveux  pour faire  un composant.
En fait je cherche a charger un xml dans flash,  et ce que je cherche a charger c'est du texte.
Mais je veut pouvoir recuperer et formater mon texte en fontion de sa taille.

voici mon code

mport mx.controls.TextInput;
var cible:MovieClip = _root;
var text:Array = new Array();
var monXml:XML = new XML();
monXml.ignoreWhite = true;
monXml.onLoad = function(success) {
 if (success) {
  for (var i = 0; i<this.firstChild.childNodes.length; i++) {
   text[i] = cible.createEmptyMovieClip(i,i)
   text[i]._x = 100;
   text[i]._y = 10+100*i;
  text[i].createTextField("texte",1,0,0,100,20);
   text.texte.text = this.firstChild.childNodes[i].attributes["texte"];
    text[i].texte.text.autoSize = true;
    }
}
  if (success) {
  for (var i = 0; i<this.firstChild.childNodes.length; i++) {
   gr[i]= cible2.createEmptyMovieClip(i,i)
  gr = text._root.attachMovie("gauche","gauche"+i,50+i);
      gr._x = 100-gr._width;
      gr._y =10+100*i;
 
  trace(50+i);
  trace ("gauche"+i);
  trace (gr);
  trace (i);
  }
 }
};
monXml.load("monXml.xml");

Et avec ce code je ne peut pas aller jouer avec les atribut de mes clips...
autosize ne marche pas. J'ai reusit a importer le texte selon d'autre maniére mais je n'arrive pas a automatiser la chose.
si qq peut m'aiclairer pour virer ce createTextField("texte",1,0,0,100,20) qui ne repond a aucun parametrage,
 et le remplacer par un clip contenant une zone texte fonctionant selon la boucle   i   

merci bien et

°
   G'rm
'1    °

<!--

3 réponses

dj_ouf Messages postés 221 Date d'inscription vendredi 15 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
25 avril 2008 à 17:50
Salut

Je comprends pas très bien ton problème...

Tu recherches à éviter de préciser une hauteur pour le textfield contenant le texte ?

- Pourquoi créer plusieurs clips sur le même abcisse ? Tu utilises du code html dans le texte du XML ?
3
cs_winimalcav Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
25 avril 2008 à 19:01
salut et merci a toi pour cette reponse.

oui effectivement j'essaye de ne pas avoir a preciser la hauteur pour le textfield.
en fait je cherche exactement a composer une boucle qui chargerais mes titres corespondant au noeud d'un fichier xml :
for (var i = 0; i<this.firstChild.childNodes.length; i++)
mais avec chacun des bloc texte parametrable Grace au code autosize etc..

J'arrive bien a le faire pour un noeud mais pas pour un groupe de noeud et selon la variable i...
Si tu peut m'éclairer sur la marche a suivre.
Ce serai possible avec mes conaissances si je pouvais dupliquer la zn texte  comme le clip "gauche" (plus bas dan le code, deuxiéme boucle for), que j'extrais de ma bibliotheque mais cela ne fontione pas ainsi lol
dc coment faire autrement ....

j'ai esayé de creer un clip qui contien une zone texte mais le chagement de donées xml ne se fait pas..... undefinited me dit la fenetre de sortie.....et puis mm si j'y arriverai coment faire charger plusieurs donées texte dans la mm ocurence lol ca marche pas cet evident....

mârci bocoup a vous++


   G'rm
'1    °

I  <!--
0
cs_winimalcav Messages postés 6 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2008
25 avril 2008 à 19:08
Ha oui j'oubliait,
le fait de pouvoir avoir un text autosize c'est que je pourais par la suite faire une zonne btn definie, c a d je veut ensuite faire apparaitre une zone btn apelé milieu et la dupliquer de la mm maniére mais egalement que chaque zone btn Milieu soit égale a la taille du texte...

(ainsi j'ai tout pour creer mon menus interactif qui aura les bouton de la taille du texte sans deformation, et  je n'ai plus qu' a parametrer mes lien...)
ha oui si tu conait une tite technique pour pourvoir rafraichir un xml ds une anim flash sans la recharger je suis preneur lol mais chaque chose en son temps.. je veux parametrer diferent acces dc avoir diferent bouton en fonction de la sesion)

°
   G'r
m'1    °

I  <!--
0
Rejoignez-nous